Beaucoup d'amitié, une belle convivialité et quelques kilomètres le long du canal du midi.
Tels furent les ingrédients de cette Balade de Riquet 2012 pour les deux équipes que Mazères Course Pédestre a aligné sur le tracé imaginé par P.P Riquet.
La Balade est reconnue nationalement car elle permet un moment de grande solidarité à des sportifs habitués à des efforts solitaires. Elle a permis à notre joyeuse caravane de cheminer depuis la gare Matabiau jusqu'aux portes de Béziers via Carcassonne.
Sur les 135 équipes (de 5 coureurs) engagées pour cette 13eme édition notre équipe masculine se classe 59eme (17eme association) à une moyenne de 11,64 km/h (sur 195 km parcourus) après une très belle remontée lors de la deuxième journée. Pierre, Eric, Arnold, Claude et Jean-Paul se sont "donnés" à 100 % et ont fait preuve d'un superbe courage et d'une belle gestion de l'effort (6 places de gagné entre les 2 jours).
Notre équipe mixte (Cathy, Christophe, Nito, Patrick et Michel) se classe 24 eme (8eme équipe mixte) à 13 km/h de moyenne.
Nos deux équipes ont bénéficié une fois encore des chaleureux encouragements de leur "armée" de supporteurs qui ont donné de la voix et du geste (intendance, transport, massage...) pour nous accompagner tout au long de l'épreuve. Un grand merci à Marie-Thérèse, Isabelle, Sandra, Agnès, Fabienne, Marie-Pierre, Josce, Zaza, Sylvie et son mari, Roger, David, Olivier, Florent, Louis, Juliette x2, Ambre, Morgane, Yoan...
Tout le we nous nous sommes livrés une sympathique et stimulante bagarre avec nos amis de l'ACP. Et il faut bien le reconnaître, ils se sont révélés, bien plus fort que nous. Sincères félicitations pour leurs performances.
La Balade est également reconnue pour sa dimension festive et là encore MCP a porté haut les couleurs de la Bastide Mazérienne. Une mention particulière à Jean-Paul notre chef de cœur qui a animé les 1000 convives rassemblés sur les berges du canal.
Cet effort collectif est propice à la solidarité et renforce les liens qui nous unissent car le dépassement individuel est effectué au service du collectif. Chacun d'entre nous a dépassé ses limites car il venait de recevoir et il allait passer le relais à son camarade.... des moments forts !
Pour finir nous adressons nos plus chaleureux remerciements à Cécile, Christian et à l’ensemble des bénévoles de la 13eme édition de la Balade pour tout le travail réalisé pour les coureurs.
Prochaine sortie MCP : La Course des Crêtes à Espelette... nous nous y sommes bien préparés ce we... sur tous les tableaux !!!!
Lien vers l'album de Fabienne et Claude
Envieux!
RépondreSupprimerBravo a tous!
Pendant ce temps là, vtt, pffff...........
JF
Encore une belle sortie club réussie, je regrette de ne pas l’avoir partagé.
RépondreSupprimerSportivité et festivité sont complémentaires comme le prouvent les photos, et encore bon nombre d’accompagnants.
Félicitations pour vos efforts et vos performances de bons niveaux, ce qui a valu à certains veinards des soins particuliers.
David
bravo a tous coureurs et accompagnant pour tous ces bon moment de souffrance est de rigolade qu'on a pu passé ce WE
RépondreSupprimerje sais pas vous mais il me tarde déjà espelette pour passer d'autre bon moment...
ps:j'ai toujours très mal aux cuisses
nito
Merci a tous les coureurs et accompagnants pour se superbe wk une note particulière pour notre traducteur de chant en allemand .....
RépondreSupprimerFabienne et claude
Waou, je n'avais pas vu la vidéo!
RépondreSupprimerDu grand Jean-Paul avec ou sans basket!
Génial!
En regardant d'un peu plus près vos chronos, c'était de la grande cigogne de sortie ce we! Remarque, c'est un oiseau migrateur, ceci explique peut etre celà!!
Félicitations!
JF
Une nouvelle expérience de courses et toujours une fête pour cloturer.MCP compte des coureurs de plus en plus performants mais toujours dans la bonne humeur.Nos courses ne seraient pas ce qu'elles sont sans nos accompagnateurs et supporters.
RépondreSupprimerPour la petite histoire je me suis perdue sur une course, j'ai donc fait perdre du temps à mon équipe et GROS STRESS
Vivement ESPELETTE comme dit NITO
CATHY
??? Tu peux m'expliquer comment se perdre en suivant le canal ??? :)
SupprimerDavid
!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerCa c'est du David!!!!
JF
Génial!!!, quelle journée. Bon d'accord différent du...3 iéme
RépondreSupprimerAge ( j'ai cru entendre des murmures!!!)Merci Caty. et à toute
la bande de joyeux lurons.J'avais des fourmis dans mes guitares.
Papy Roger
Merci pour cette superbe course et cette super ambiance.
RépondreSupprimerMa première course de relais, et là, pas de calcul il faut toujours aller à fond. Mes cuisses s'en souviennent encore...
De trés beaux paysages et le temps était avec nous (même si quelques fois on avait trés chaud)
On est même monter sur le podium...
Patrick.