C'est sous un beau soleil et surtout par une belle ambiance que s'est déroulée la
1ere édition de la Corrida de Mazères.
Chez les filles, c'est l'équipe du Mazères Basket Club qui a imposé sa loi en plaçant ses deux athlètes aux deux premières places avec Anne-Claire AVEROUS (16eme au scratch à 14,85 km/h) et Lucie CABORDERIE (à peine deux places et 0,5 km/h plus loin). La troisième place est occupée par la sociétaire de Mazères Course Pédestre Fabienne CALVET qui réalise une superbe performance sur ses terres.
Côté garçon, la bagarre fut intense car aux 6 premières places, nous retrouvions les 5 premiers de la course de Vernajoul de la semaine précédente. Autre parcours, autre distance et donc autres résultats, puisque c'est JR FLORY qui l'emporte après un bel effort dans le second tour. Il boucle les 6 km à 19 km/h de moyenne avec une avance d'une vingtaine de secondes sur Florian MARTY et guère plus de 30 s sur Mathieu PARIS.
Les 10 premiers au scratch ont couru au dessus de 16 km/h.
Les podiums c'est important dans une course, mais ce n'est pas tout et c'est encore plus vrai lors d'une corrida. Aussi les coureurs et leurs familles ont bien joué le jeu, soit en se déguisant, soit en profitant de la soirée "Bodega", soit même en dansant sur les tables lors de la soirée en musique qui prolongea l'épreuve. Une belle réussite pour cette première collaboration entre MCP et le Comité des fêtes de Mazères. Cela valait bien un feu d'artifice !
Merci à tous les bénévoles, à nos partenaires, aux coureurs et à leurs familles pour cette belle ambiance !
Voici les résultats complets en cliquant ici.
Toute une série de photos !
Voici les premières signées Pascale : cliquez ici
Les Photos de Lorie : cliquez ici
Les photos de Huguette et de Gery d'Afum Team : cliquez ici
A lire absolument le très bel article sur le site officiel de la ville de Mazères
Surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires !
Après le Trail génial de ce printemps, cette corrida d'été est tout aussi réussi. Bravo à tous les organisateurs.
RépondreSupprimerA l'année prochaine.