Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

lundi 7 décembre 2015

We Solidaire !

Ce we était placé sous le signe de la solidarité avec la participation de MCP au Téléthon 2015.

Vendredi soir, le Téléthon a débuté à Mazères avec un relais au centre du village.
MCP s'est très largement mobilisé et la récolte de dons au profit de l'AFM a été à la hauteur de l'implication des associations.



Le Téléthon, s'est poursuivi samedi à Pamiers avec la Corrida organisée par nos amis de l'ACP. Là encore les coureurs en jaune étaient nombreux autour de Carlotta (12 ans), Lorie (16 ans) et de Roger F. (un peu plus...).




Côté compétition, Lola poursuit sa découverte de la Bretagne en courant. Voici son compte-rendu :

"Aujourd'hui j'ai fait ma dernière course de l'année ! 25 km en 2h18. Ce fut un test pour moi qui voulais tenir du 11km/h pour plus de 20 km, test réussi. J'en suis contente mais ce fut dur mentalement et un peu physiquement.
Il est vrai que même avant la course je n'avais pas trop l'envie mais j'ai réussi ce que je voulais faire. Les courses vers la Bretagne (dans les terres) sont plutôt "roulante" comme on dit dans le monde du trail, moi je dis que c'est plat et que je n'aime pas ! Sinon les concurrents et bénévoles ont été sympas. Une bonne ambiance avant et après. Avec un parcours un peu boueux avec trop de route, le paysage je n'ai pas pris le temps de le regarder car moi quand je cours je regarde mes pieds la plus part du temps !!!!!
A l'arrivée une bonne soupe et une galette à la saucisse ! Il manquait tout de même un petit palet breton ou un petit chocolat de Larnicol (je fais la pub!) parce que c'est très bon !
 Il me tarde donc de retourner à un trail que j'aime où les montées sont dures et les descentes traumatisantes, et prendre du plaisir au grand air des Pyrénées (ou autre) !. En conclusion j'aime le trail de montagne et les courses de longues distances même si pour l'instant j'ai envie de m'essayer sur des trails dit courts, quelle ironie !(max 50) Petit trail 50 km pour toi Michel oui surement mais pas pour moi ! Cette année mon objectif est de  terminer la Kilian Classik !

En attendant je vais me faire un petit passage par Millau et m'entrainer dans les Causses, ensuite aller la montagne et au passage venir m'entrainer avec les Cigognes !"


 Plus au sud, Bachir participait dans la nuit de samedi à dimanche à la doyenne des courses française : La Saintélyon. Trail de 72 km entre Saint-Etienne et Lyon avec un départ à minuit.

Bachir a réussi à passer sous la barre des 10h ce qui est un très beau résultat !


Prochains rendez-vous samedi après midi pour le relais du Toulousain (il est impératif d'envoyer un mail à michel avant mardi soir si vous souhaitez participer car la fin des inscriptions est fixée à mercredi !) et dimanche matin avec la ronde de Ramonville.
Le we suivant ce sera le tour de la Corrida de Tarascon (Aude et Oscar seront de la partie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire