Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

dimanche 19 juin 2016

Trail des Crêtes

Trois représentants MCP sur les trois distances d'un Trail des Crêtes particulièrement difficile du fait de la météo. En effet, les organisateurs ont du adapter les parcours à cause des conditions hivernales et de la présence de la neige sur les sommets.
Malgré cela, nos trois champions, Arnaud, Yann, et Kewin ont su relever les défis qui se présentaient à eux.

Arnaud s'est frotté au 10 km qu'il boucle en 1h08 à une superbe 44eme place.


Voici son compte-rendu : "
"Samedi je participais au 10 KM du trail des crêtes. Je suis réveillé par Kewin  (qui s'élance sur le 50KM) à 6 heures qui m'annonce une météo bien pourrie.
Je suis sur site à 09 heures. Je ne connais pas le parcours, je ne prends même pas le temps de regarder le profil de cette course, je pars donc à l'aventure. Côté météo ça comme à aller mieux.
Le départ est donné à 10 heures. Je pars vite (trop vite), je suis dans le groupe des 30 premiers mais dès les premiers hectomètres, ça monte dur, très dur, et le chemin boueux et super glissant, on s'accroche aux branches ou on plante les doigts dans le sol pour pouvoir avancer.
Je suis rapidement dans le rouge, au deuxième KM j'ai un point de côté que je garderai jusqu'à la fin. Je me fais doubler par de nombreux participants. c'est l'enfer.
Au 4 ème je regarde ma montre, je suis déjà à une demi-heure... ce chrono me met un coup au moral, je n'avance pas... mais pas moyen que je continue comme ça.
Je me remotive et je repars à l'attaque. Je me sent mieux physiquement sur la fin de parcours même si le terrain glissant n'est vraiment pas propice à améliorer l'allure. Moi qui aime envoyer dans les descentes, là c'est tout en retenu...

Je termine ce 10KM en 1h08 à la 44ème place sur environ 130 finisseurs."

Yann continue à enchainer les trails semaine après semaine. Sur le 25 km et 1520 m+ il termine en 3h30 (111eme). En plus des difficultés inhérentes à la course, Yann s'est perdu avec un groupe de coureurs qu'il a ramené dans le droit chemin. Ce sont les plaisirs du trail ;-)


Sur le 52 km (et 3000 m+), c'est Kewin qui était à l'honneur. Voici son compte rendu :



"Les 4 saisons en une journée ...
L'organisation a changé le tracé car la météo n'est pas au rendez-vous. On part pour 2 boucle de 26km aller retour et 3000 deniv +. En gros on montent  2 fois au mont Fourcat.... Dès le départ la pluie est déjà présente .  Je décide de partir en coupe vent ( bonne décision). La première partie de course est "simple" on part de 400 m d'altitude pour arrivée à 2200m.  Arrivée à 2000m la pluie se transforme en neige, tous les participants sont frigorifiés. Dans le dernier versant qui nous mène au sommet j'ai tellement froid que je ne sent plus du tout mes doigt et je ne peux me ravitailler, je bois aussi très peu.

Je suis pressé d'arriver au ravitaillement  pour boire un quelque chose de chaud ... Malheureusement la haut rien de chaud...☹️  Nous somme le 18juin il fait 2 degré au mont Fourcat .
 J'entame maintenant la descente.  Et ce qui devait arriver arriva,16 e km les crampes arrive déjà ... Et moi qui suis bon descendeur et bien là c'est loupé dès que j'accélère ça pète de partout ... Je suis obligé de ralentir si je veux aller au bout ...
Fin de la première descente et retour sur St Paul du Jarrat. Il fait 25 degré le soleil est enfin là ... Il fait même limite chaud. Ma 2 eme parti de course ressemble bcp à la premiere ... Avec une montée bien maîtrisée malgré une grosse fringale au 38e .
La dernière descente est un vrai suplice pour les jambes dès que je veux relancer les crampes reviennent ...
Je fini 61e sur 140. En un peu plus de 7 h de course .
Content de moi mais  déçu de l'erreur de débutant (hydratation, froid) qui me coûte ma place dans le top 30 ..."


Trois beaux exploits pour trois courses très exigeantes, félicitations messieurs !

Nous vous rappelons aux membres MCP qu'une initiation à la marche nordique est organisée samedi 25 juin à 15h45 au domaine des Oiseaux et que le lendemain, le dimanche 26 à 10h, nous nous donnons rendez-vous (en jaune !) toujours au domaine des Oiseaux pour la photo de groupe suivie d'un petit relais "marcheur / coureurs" et d'un repas champêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire