Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

dimanche 5 décembre 2021

Un pastel couleur boue

Un vent glacial et beaucoup de pluie, c'est la recette parfaite pour passer un week-end au chaud.

Mais Fabienne, Claude et Manu ont préféré chausser les baskets pour aller patauger dans la boue du trail du Pastel et fêter cette 10é édition bien arrosée.

Comme à leur habitude, Fabienne et Claude ont couru en duo et n'ont pas choisi la facilité en prenant le départ de la Cocagne nocturne.

Un départ samedi soir à 18h heures pour 23k et 350mD+.

Les conditions sont très difficiles et avant de penser à courir, il faut essayer de rester debout.
Nos 2 traileurs arrivent fatigués et crottés mais réalisent un joli chrono vu les conditions et franchissent la ligne d'arrivée en 2h52'.

Bravo à nos 2 courageux.

Dimanche matin c'est au tour de Manu de s'élancer sur Lou Pastelou et ses 11k et 120 mD+
Et bonne nouvelle, il a plu toute la nuit.


Manu boucle distance en 58'50" à plus de 11km/h de moyenne et termine 36e sur 171, une performance qui clôture une saison dense.

Voilà son résumé de course et une synthèse de son année:

La fin d'année approche et ce sera bientôt l'heure du bilan ! Perso : 7ème et dernier dossard pour 2021 pour moi ! Belle année sportive ! Grâce aux super coachs de MCP ! 👏👏👏 Les kilomètres accumulés en 12 mois sont moins impressionnants qu'il y a 7 ou 8 ans mais le D+ a bien augmenté (9000 m d'ascension sur les 7 derniers mois)... Il y aura de beaux souvenirs notamment du côté de la Rochelle mais la plus belle satisfaction reste le trail du Chioula sur l'Ultrariège 🗻 J'aborde donc ma dernière course à Balma sans pression, satisfait de mon année ...


Côté course : j'ai "mangé" de la boue pendant presque 1h ! On essaie de ne pas trop salir les chaussures sur les 2 premiers kilomètres (j'en rigole encore) mais je vois les autres coureurs patiner dès le km 3 et j'y ai droit aussi ! À partir de là, la performance relève plus d'un numéro d'équilibriste... Je suis parti relativement vite malgré les conditions et lorsque j'observe le chrono au km5, je tiens le bon rythme (25 min) mais le ressenti est de moins en moins bon... Je sais qu'il y a quelques bosses derrière et que je vais me griller... Je ralentis, le sentier est pire qu'au début (de la mélasse s'accumule sous les semelles) car commun aux coureurs des autres formats... Les deux derniers kilomètres sont en descente et on retrouve quelques zones de bitume... De quoi nettoyer un peu les chaussures... Je franchis la ligne d'arrivée en moins d'une heure mais un peu déçu de n'avoir pu maintenir le rythme sur la 2ème moitié...

Bravo Manu, l'année prochaine va être passionnante;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire