Foulées de Mazères 2012


Édition 2012




Un grand MERCI à tous !


De l'avis de tous les coureurs, ces Foulées de Mazères 2012, placées sous le signe des averses, se sont distinguées de par la qualité de l'accueil fait aux athlètes et de par la beauté et l'aspect ludique des parcours proposés. Des sentiers, des mono-traces, des passages en sous bois et sur les bords de petits ruisseaux, tout était réuni pour qui aime gambader dans la nature. Seul manquait au rendez-vous ce matin.... le soleil.



Aussi les pelotons qui se sont alignés sur nos trois épreuves étaient relativement maigres... en quantité car en qualité ce fut tout le contraire.
Marianne Lopez et Florian Marty  sur le 5 km,  Laurence Pacchiana et Jean-Robert Flory sur le 10 km , Fatima Chaabani et Jérôme Amathieu sur le 20 km, rarement les vainqueurs à Mazères avaient atteint un tel niveau.




Voici les résultats édités par Christian Reina :







Nous n'oublions pas les marcheurs qui eux aussi ont arpentés les sentiers humides.

Voici le compte rendu posté par Brice de Singo sur le site Running Mag.

" Douzième édition ce 20 mai des foulées de Mazères, en Ariège. Toute l’organisation a fait une nouvelle fois preuve d’esprit d’équipe et d’ efficacité pour proposer aux plus courageux trois épreuves sur 5, 10 et 20 km, deux randonnées pédestres et trois courses pour enfants. Du courage, il en fallait,  la pluie ruisselante s’étant inscrite à la partie. Amis de grenouilles, vous les ayez emmenées, elles eurent été ravies. Des trombes d’eau à quelques heures du départ ont inondé les parcours de toute beauté  composés à plus de 90% de chemins de terre et d’herbe. Et même si une éclaircie a décalé le moment de la douche, les glissades furent de mise. Sur  le 5 km, Florian Marty se joue de la concurrence, relègue Hervé de la Giclais, primé pour la plus belle gamelle à 1’30. Sur le 10, JR Flory se promène seul devant, les autres derrière. Et sur le 20, les cavaliers seuls de Jérôme Amathieu et de Fatima Chaabani ne rencontrèrent également pas de résistance à la hauteur de leur talent. Au moment de la publication des résultats et de la remise des prix, apéro et buffet ont complété la manifestation dans la joie et le bonne humeur. A Mazères, ce n’est pas parce qu’on n’a pas gagné qu’on doit se priver de convivialité." B de Singo

Voici les albums web "Foulées 2012" 




Du côté du "Challenge Courir aux Portes de l'Ariège" les podiums définitifs féminins et masculins sont les suivants :

1ere : Fatima Chaabani
2eme : Cathy Dardier
3eme : Caroline Lestrade

1er : Jérôme Amathieu
2eme :  Bertrand Huillet
3eme : Jean-Paul Bonzons


Les résultats complets du Challenge sont en ligne dans la semaine.


Notre course sur le web

Running Mag                                          Running Trail                                 Mazères.fr



Nous remercions tout d'abord l'ensemble des participants ainsi que leurs familles.

Merci à la Municipalité de Mazères pour son appui et sa présence à nos côtés.

Un grand merci également à l'ensemble des commerçants de Mazères pour leur soutien logistique majeur, à Running Conseil Pamiers et à Nailloux Fashion Village pour l'aide apportée à notre épreuve.

Enfin et ce n'est pas les moins importants, Mazères course pédestre adresse ses plus sincères remerciements à l'ensemble des 80 bénévoles qui ont accueillis les coureurs, "signalés" sous la pluie, servis le buffet, accompagnés les coureurs en VTT ou à cheval....



N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre blog et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine.... sous le soleil !

Toute l'équipe de Mazères Course Pédestre











Bulletin d'inscription à imprimer à retourner à l'adresse suivante :  
Mazères Course Pédestre  
Mairie de Mazères
09270 MAZERES
                                              Nos partenaires









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire