lundi 28 novembre 2011

Marathon de La Rochelle



De retour du Marathon de La Rochelle ou nous avons suivi l'exploit de David, grand moment, ce fût un plaisir de le voir si heureux après avoir vécu des moments difficiles avec sa cheville.
Super Marathon, énorme ambiance, vraiment génial. A noter que Cathy a fait un long bout avec lui et Thibault l'a bousté pour le faire passer sous la barre des 4 heures.
Patricia et Lorie l'ont encouragé de toutes leurs forces jusqu'au bout.
David et Cathy.



Ce week end, David à rejoint le club de ceux qui l'ont fait!! Monsieur est marathonien! Dire qu'il revient de loin n'est pas un vain mot. On a tous en mémoire sa terrible chute à la Lujatoise et les deux mois d'immobilisation qui suivirent et qui le privèrent des 42 kilometres de Toulouse! Qu'a cela ne tienne, malgré une préparation très perturbée, un volume kilométrique à l'entrainement tronqué, il vient donc d'en découdre à la Rochelle! Le relevé de ses temps de passage montre une course parfaitement bien gérée. En accélération progressive tout au long des kilomètres. Temps final sous la barre des 4h! Bravo! On attend ses commentaires sur le blog pour un récit plus détaillé!
Trois autres coureurs MCP arpentaient les routes de la région ce dimanche. Nito, David et Jeff s'engageaient sur le 10 kil des Argoulets. Le taux de participation surprit les organisateurs qui ont vu s'élancer près de 370 coureurs sur ce circuit de deux boucles de 5 kilomètres, meme si de l'avis du peloton à l'issu des deux tours il semblait manquer quelques décamètres!!! Il faisait humide ce dimanche matin mais plutot "bon", un temps idéal pour courir. Pierre, en pleine phase de surcompensation apres le Marathon de Toulouse, se classe, à sa grande surprise, 169è en 46'45! Jeff bien amené par Nito réalise son objectif de passer sous la barre des 42' avec un chrono de 41'35 et fini 79è. Bravo à tous les trois!




Prochain rendez vous commun, marcheurs et coureurs, samedi soir pour la corrida de Pamiers.
N'oubliez pas de vous inscrire pour le repas qui suivra à la guitoune du foot. Le prix est de 10 euros par adulte plus une bouteille de vin par couple, gratuit pour les enfants! Au menu cassoulet!





Nom prénom Tps réel Tps officiel Classt Cat Rang /Cat
Riviere David 5541 03:58:01 03:59:05 2788 V1M 1081 / 1619
CP Ville Temps 5km 00:29:26
09270 Mazeres Temps 10km 00:58:30
  Temps 15km 01:26:46
Temps semi 02:01:35
Temps 25km 02:24:01
Tps 30km 02:52:48
Tps 35km 03:19:45

8 commentaires:

  1. D'abord je suis content j'ai retrouvé David, je vous expliquerais un jour.Ma formation accéléree dans le milieu MCP, me donne une idée de la performance. De plus lorsque je comparé avec la mobylette que j'avais étant tout jeune et qui me permettait de faire le trajet LaBourdette (route de Molandier) jusqu'au " Cour Complémententaire" actuel Collége, je ne peux que saluer David et lui trésser une couronne de laurier. Bravo
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Salut David!
    Je te l'ai déjà dit par texto, je suis très fier de ton parcours! Bravo.
    JF

    RépondreSupprimer
  3. On ne peut passer sous silence les résultats du trio de la Valtoulousaine, J.F.Bousquet, Jean Perez et Pierre Barbara, de ce dernier quoi penser, ou va-t-il s'arréter? La révélation de MCP!!!On savait JF, et Nito trés performants, mais Pierre, il faut dire qu'il met le paquet dans sa préparation, regulant un max. son régime et son...sommeil sur Chateau d'Ax!!!
    Bravo les gars
    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à tous et à toutes pour vos encouragements et l’intérêt que vous avez porté à ma course.
    Une mention spéciale pour David qui m’a encouragé tout le long du parcours et surtout à Cathy qui a pratiquement couru toute la distance avec moi en m’encourageant, me modérant et même en me ravitaillant. Finalement je n’ai pas eu grand-chose à faire.
    Thibaud a ensuite pris le relai sur le final pour m’aider à franchir la barre des 4h, j’ai donc fait une course « dans un fauteuil », je n’avais qu’a sourire pour les photos de Lorie et Patricia.

    La course à pied c’est aussi un sport d’équipe à MCP.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Jeff et Pierre, 2 temps canons, les records vont tomber. Et Nito toujours là pour accompagner et rendre service, on voudrait bien te le rendre mais .... çà va trop vite.
    David

    RépondreSupprimer
  6. Quel régal le marathon.David a suivi les conseils du grand MICHEL par mon intermédiaire.Il a réalisé une course magnifique et un super temps.Il m' a inquiété à 3 reprises avec des débuts de crampes mais son mental l'a emporté.Pour finir voir un fils courir aux cotés de son père c'est superbe.
    Encore un excellent souvenir
    C'est vrai que c'est un sport d'équipe 3 supporters présents à 6 endroits du parcours, deux accompagnateurs et un champion en moins de 4 heures
    Message pour Pierre et Jeff : trop fortsssssssss
    CATHY

    RépondreSupprimer
  7. slt
    bravo à tous ces coureurs qui font briller le drapeau de la cygogne haut dans le ciel.
    et que dire de tous ces messages d'encouragements et félicitations qui font ressortir cette fraternité qui anime ce club.
    Cathy dit: trop fortsssssss
    moi je dit ENORME
    Eric

    RépondreSupprimer
  8. et le mot du président!!!

    RépondreSupprimer