samedi 11 janvier 2014

Un immense coureur mais surtout un grand bonhomme !

Vendredi 10 janvier, la cérémonie des voeux de Mazères Course Pédestre a été l'occasion pour notre association sportive d'accueillir un ultra coureur : Vincent RIVOIRE.
C'est devant une assistance riche de plus de cinquante marcheurs et coureurs que le champion de France 2012 de 100 km est venu nous faire partager sa passion de grands espaces et surtout sa soif de rencontres et de partage.



Vincent est un adepte des longues, voir des très longues distances autant sur route qu'en montagne. En avril dernier sur le circuit de Portet sur Garonne il a réalisé une performance incroyable, parcourant plus de 245 km en 24h, ce qui le place dans le top 5 français de la discipline. Cette marque lui ouvrant d'ailleurs les portes de l'équipe de France pour défendre nos couleurs lors des prochains championnats du monde.
Sur le trail, les performances de Vincent Rivoire ne sont pas en reste et il a trusté les podiums aux quatre coins du monde : Lybie, Jordanie, Brésil, Vietnam...
Devant tant d'exploits et surtout face à un homme aux yeux d'enfant lorsqu'il évoque le salut d'un bédouin au détour d'une dune alors qu'il venait de passer plus de 12h sans croiser une âme dans un désert africain, les adhérents de MCP ont littéralement bu les paroles de cet orateur d'un soir. Au milieu de cette assistance passionnée, le Maire de la commune, M. Marette a remis la médaille de la ville à l'issue de l'intervention de cet invité de marque.


Encore une soirée pleine d'émotion qui va souder un peu plus notre association, qui compte près de 90 membres qui aspirent tout autant à se retrouver sur les sentiers de notre Bastide mazérienne, qu'à partager entre amis et en famille ce genre de moments riches et conviviaux.

Une vidéo de la soirée sera prochainement mise en ligne.

1 commentaire:

  1. effectivement, une soirée pas commune avec un vrai être un grand sportif, ou l'on apprend toujours, merci pour l'organisation.
    fabrice

    RépondreSupprimer