lundi 28 juillet 2014

L'été MCP à la montagne

La période estivale est un moment propice aux escapades montagnardes. Depuis le début du moi de juillet, plusieurs coureurs MCP se sont illustrés sur les pentes ariegeoises. Rattrapons un peu le retard en diffusant les récits de Patrick G. qui "avale" les épreuves en préparation au Marathon du Montcalm et qui dans ce cadre participe au Challenge de la vallée d'Ax.

photo David R.

Course de Luzenac :
"La course de Luzenac est vraiment une course familiale qui est organisée pendant la fête du village.
Le départ s'est fait au milieu des manèges de la fête. Nous étions une cinquantaine de participants.
Les représentants du club étaient Hervé et moi-même.
Le départ se fait immédiatement en montée. Et nous voilà partis pour une ascension de 900m par une route goudronnée, puis une piste forestière et enfin des sentiers au milieu des bois.
Je suis resté avec un petit groupe qui m'a donné le rythme pendant le montée. Arrivé au ravitaillement qui marque la fin de l’ascension, commence une descente technique avec beaucoup de petits lacets. Il fallait être très concentré pour ne pas tomber et rester sur le sentier.
Arrivé sur la piste j'ai tout lâché pour terminer ensuite au village.
Hervé a été toujours trés proche de moi. Je finis en 1h22min 30sec  classement 14ème, et Hervé 2 places en suivant en 1h24min."


Dent d'Orlu :
"Salut les amis, je viens de terminer la Dent d'Orlu.
 Temps et température idéale. Nombre de participant supérieur à 120 coureurs, cela devient une course réputée. Cette année j'avais décidé de ne pas partir trop vite. Je croyais avoir les jambes.
Mais stratégie pas très payante, je fais encore moins bien qu'il y a 2 ans: 2h05min.
 Peut être les séances d'entrainement précédentes pour le Montcalm ne me permettent pas d'être à l'optimum pendant cette course ?
 Prochaine course dans 2 semaines : Perles et Castelet".

Hervé, Patrick, sans parler de David R. qui enchaine les sorties montagnes en prévision de la "Grande Traversée" au mois d'octobre prochain. Si on y ajoute tous les marathoniens MCP qui, malgré la chaleur, se préparent sérieusement pour le Marathon du Médoc en septembre... l'été MCP est très sportif !


photo David R.

  Finissons par le plus performant d'entre nous, en la personne de Roger F. qui réalise encore une fois une très belle performance à Vernajouls puisqu'il boucle le 10 km en 1h10 et termine 1er V4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire