dimanche 28 janvier 2018

Un we très riche

Le we MCP a débuté vendredi soir par une soirée conviviale organisée autour de notre invité Pierlo Viguier qui avec une grande simplicité et beaucoup de sincérité nous a fait toucher le quotidien d'un athlète de haut niveau... et surtout d'un passionné de course à pieds.


Son enthousiasme et sa ferveur communicatives ont suscité de belles envies de courses chez les 80 membres présents.
La qualité d'un grand champion se mesure souvent à son humilité et la ferveur de ses propos. Vendredi nous avons échanger avec un sportif hors norme et surtout avec un homme de qualité.
Un grand merci à lui et à Lucie pour leurs présences à nos côtés.



Notre soirée s'est poursuivie par la remise du Challenge de la Cigogne (sur lequel nous reviendrons dans la semaine) qui a été mené de main de maître cette année encore par David R.


Côté féminine le Challenge a mis à l'honneur Lola, Fabienne et Patou. Côté garçon ce sont Boris, Patrick G. et David R qui occupent les trois premières marches du podium.

Notre soirée s'est achevée dans la bonne humeur autour d'une bonne table.




Dimanche matin ce sont 12 traileurs qui ont profité d'une météo fantastique pour s'adonner à leur passion sur les sommets de Foix à l'assaut du Picou.

 

Si la neige ne nous a pas permis d'effectuer le parcours prévu, elle a donné une couleur et une ambiance vraiment agréable pour nos 12 traileurs en pleine préparation.







Si l'effort était sérieux, la bonne humeur était également largement présente !!!


Enfin, ce dimanche il y a un coureur MCP qui avait décidé de prendre un dossard pour effectuer le 16 km (et 800m+) du Trail de Bize en Minervois. Lucas a pris beaucoup de plaisir sur un parcours avalé à une allure car il termine 113eme (sur 400 coureurs) en 1h49.


Déjà une belle performance pour Lucas en ce début de saison !

Samedi prochain nous proposons une sortie trail avec deux parcours (20 km 850m+ et 36 km 2000m+) sur le parcours des Citadelles. Le 36km effectuera la première partie du 73 km des Citadelles (Lavelanet/Beleste/Montségur). Le 20 km consistera en un aller/retour Lavelanet/Montségur.

Rendez-vous à 7 h au Séminaire pour toutes les personnes intéressées.