dimanche 13 mai 2018

De nombreuses épreuves ce we...

Ce long we a donné l'occasion à de nombreux membres MCP de découvrir ou de redécouvrir des courses aux quatre coins de la région et même au-delà.....

C'est Lucas qui a ouvert le bal avec le Semi Marathon du Pont Rouge à Sérignan.
Pour une première sur cette distance (officielle) Lucas termine à la 57 eme place sur 331 participants (22eme de sa catégorie) en 1h42 (12.4 km/h).


Le we de l'Ascension est propice aux trails longs et donc aux aventures longues distances.
A ce petit jeu la palme revient à Sébastien B. qui s'est frotté à un des ultras les plus rugueux du Sud Ouest : l'Euskal Trail version Ultra.
Imaginez 130 km et plus de 7000 m+ sur les pentes du Pays Basque avec un départ à 5h du matin et une arrivée... 29 heures plus tard au prix d'un véritable exploit mental et physique. Pour une première sur ce genre de distance, Sébastien a été remarquable et nous lui tirons notre chapeau !!!



Toujours lors du we Euskal, Aude et Oscar se sont mesurés à la course en duo sur un format exigeant avec 25 km par jour sur 2 jours pour un total de 2500 m+ en 50 km. Le résultat de nos deux coureurs est remarquable car ils se classent 28eme de leur catégorie en reprenant des places à chacun des points de contrôles.


Voici leur récit : "Lever très tôt  mais au fond très content au vu de la journée avec 24 degré à l'arrivée, 4h00 après le départ.
Parcours exigeant montées, descentes, crêtes, ça part très vite. Il faut calmer ses ardeurs il y a encore une deuxième étape. Très joli parcours du forestier des vues sur la vallée, des belles montées, des descentes bien prononcées rapides superbes.
Fin d'étape 1 très satisfait. Maintenant place à la récupération.
Mauvaise nouvelle le temps (celui du pays Basque gris pluie humide froid) on sort vague 3 donc départ 08h30 groupe extrêmement homogène donc  très stimulant et motivant. Super parcours très exigeant aussi et en plus la fatigue de la veille il faut ajouter le froid. Beaucoup de boue et encore de la boue des descentes à la corde tellement ça glisse et là aussi de mauvais descendeurs mais que du bonheur et courir en binôme super sympa très bonne expérience."



La course en couple était donc à l'honneur ce we avec le 63 km de la Verticausse (Roquefort Expérience... tout un programme !!!) auquel participait Fabienne et Claude. Pas facile de courir à deux car les moments difficiles et les moments d'euphories que nous vivons forcément sur des épreuves de plus de dix heures ne tombent pas forcément au même moment pour les deux athlètes.


Difficile donc de se freiner lorsque l'on se sent bien et encore plus difficile de serrer les dents et d’accélérer lorsqu'on est dans le "dur". Pourtant à ce petit jeu Fabienne et Claude se connaissent bien et ils ont dompté les plateaux de l'Aubrac avec brio !




A Dalou, Régine termine à la plus haute marche du podium et Phillipe B est 7eme de sa catégorie. Cathy et Pierre ont pris beaucoup de plaisir sur un terrain que Cathy n'affectionne pas particulièrement.




Le we prochain, nous donnons rdv aux membres MCP chez nos voisins de Saverdun pour les épreuves de Pentes et Côtes !