dimanche 16 juin 2019

Un we très riche et un superbe exploit

Ce n'étais pas ce we, mais  pour autant il était important de revenir sur la très belle performance de Stéphanie le we dernier lors du Triathlon S de Mimizan (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pieds).
Stéphanie termine en 1h 25mn 47s, 41eme sur 145 filles et 215 eme au scratch sur 438.

Excellent résultat Stéphanie !




Ce samedi le cyclisme était également à l'honneur et pour une bonne cause. En effet d'année en année, Juliette D. et Cathy mobilisent de plus en plus de membres d'associations mazériennes, au premier rang desquelles MCP, pour sensibiliser à l'Epilepsie et encourager la lutte contre cette maladie.


Cette année ils ont été plus de 65 à se rassembler sous l'étendard de la Juju 09 lors de la cyclotouriste la Marion Clignet. Un grand bravo à tous les sportifs et à leurs accompagnateurs pour cette belle solidarité.

Enfin, ce we, il fallait regarder du côté du Cantal pour retrouver des traileurs fous que l'on arrête plus !

A peine une semaine après le 20 km des Gendarmes et des Voleurs pour Fabienne et Claude et le 52 km pour David, nos trois intrépides ont pris le départ de l'Ultra Trail du Puy Marie Auriac, trail de 105 km et 5500 m+ vendredi à minuit.



Après une nuit passée à courir , la pluie s'est mise à tomber de plus en plus abondement.


Malheureusement Fabienne a lourdement chuté et a été contrainte à l'abandon en raison d'une douleur persistante à la paume de la main. Claude est resté à ses côtés.

Pour David une longue, très longue journée sous des trombes d'eau s'est alors présentée à lui.


Difficile d'avancer dans des sentiers rendus impraticables par le ruissellement de l'eau et une boue omniprésente. Pour autant les paysages du Cantal restent toujours aussi majestueux.


La journée passant les douleurs et les traces de l'épreuve de la semaine dernière sont devenues de plus en plus présentes. Même si l'allure a quelque peu fléchie, David s'est accroché et il est allé au bout de ses forces pour terminer dimanche un peu après 2h du matin et 26h 20mn de course.

C'est un exploit magnifique réalisé dans des conditions météos effroyables. 

Un immense bravo David !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire