dimanche 6 octobre 2019

Magnifique !

En course à pied toutes les distances se valent. Il y a autant de courage à se surpasser sur un 10 km que de se mesurer à ce que l'on nomme depuis quelques années un "Ultra".
Toutefois après quelques années passées à courir et lorsque l'on affectionne les pistes forestières et les pentes montagnardes, il est des coureurs qui aiment à s'essayer sur des distances et des formats de plus en plus exigeants.

Le 100 miles Sud de France existe depuis à peine cinq ans et pour autant il a déjà acquis une belle réputation. Ils étaient quatre coureurs MCP ce we à se frotter aux pentes de la façade orientale de nos Pyrénées.


Partir de la montagne pour rallier la Méditerranée, quelle belle idée !




Damien, qui s'avance petit à petit vers le format "160 km / 10 000 m+" s'est aligné sur le 120 km exigeant à souhait. Après une préparation sérieuse et surtout un progression raisonnable et constante en compétition, Damien a respecté ses temps de passage et il a réalisé une course sérieuse, appliquée et terriblement efficace ! A l'arrivée, il boucle la "Grande Traversée" en 25h 20mn.
Énorme coup de chapeau Damien ! Vivement l'été prochain et l'Ultrariège...







Sur le 80 km, ils étaient trois coureurs à courir derrière Damien parti quelques heures avant eux.




Pour Maxime cette course "parfaite" doit lui faire sérieusement penser à d'autres formats tant il a été, lui aussi, d'une belle régularité. A écouter les accompagnateurs, Maxime a semblé facile sur tout le parcours, ce qui est la preuve d'une préparation sérieuse.







Si Maxime et Damien se mesurent de plus en plus à ces distances XXL, Fabienne et Claude deviennent course après course des habitués des formats rugueux et des pentes exigeantes.

Eux aussi, ce n'est pas un secret, s’entraînent sérieusement, pour ne pas dire avec acharnement. Ils ont appris à gérer ce type d'épreuve, à se dépasser et surtout à rebondir lorsqu'ils vivent des déconvenues comme au printemps dernier dans le Cantal.


Fort de cette expérience, ce couple qui ne se sépare jamais pendant la course, sait anticiper les moments de faiblesse de l'un comme de l'autre tout en ne perdant pas de vue le chrono et l'objectif : terminer !








Une fois encore c'est main dans la main que Fabienne et Claude ont franchi la ligne d'arrivée au milieu de la nuit, après un effort à la fois solitaire mais tellement collectif !!!!!


Et que dire du duo (trio avec Balto) Patou et David, qui a accompagné, pas après pas, nos coureurs du WE. David qui était de la première édition de la "Grande Traversé" a mis son expérience au service du collectif. Patou, toujours aussi attentive à chacun, a su apporter le réconfort nécessaire à nos sportifs.






Quel exploit !!!! Un grand bravo à tous !!!!

Nous vous rappelons que nous vous attendons tous vendredi 11 octobre à 18h30 à l'ancienne école maternelle Bvd des Tourelles pour notre assemblée Générale annuelle.

Nous vous attendons nombreux pour partager le bilan et les projets de notre club, d'autant plus que cette année le bureau sera renouvelé assez largement. Ce sera l'occasion d'accueillir les nouveaux qui intègrent notre collectif. Bien entendu notre réunion sera suivie par le verre de l'amitié !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire