Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

mardi 18 avril 2023

Pâques au balcon

Comme tous les ans, le week-end Pascal est un long week-end. Notament pour les traileurs (et leurs proches).

En effet, de grosses courses se déroulent dans la région et notre club a été représenté sur deux d'entre elles!


Commençons par Arnaud seul membre à faire le déplacement dans le Tarn pour parcourir les 18km de la Ronde Forestière lors du Brassacatrail.

Arnaud, pas forcement au mieux de sa forme, prend un départ sur les chapeaux de roues (visible ici) avant de revenir à un rythme un peu plus commun qui le mène à la ligne d'arrivée à la 81ième place en 2h05.



La seconde course, et pas des moindres, est l’indétrônable Trail des Citadelles sur lequel pas moins de 16 compétiteurs étaient inscrits.


Sur le Sanctus, dernier né de l’organisation, se sont 6 membres qui se sont élancés sur le parcours de 10km avec 500m de D+.

Teddy, qui revient petit à petit à la compétition, fait une belle course en finissant 57ième et 6ième de sa catégorie.

Romane, habituée à la route, était venue se tester sur un Trail et boucle le chemin en 1h23. Pas sûr qu'on la revoit sur ce type de terrain, "pas asser roulant" à son goût... 😁


Elle est suivie par les habituées des Citadelles, Pascale et Cécile, qui reviennent toutes deux sur leur terre.


Initialement inscrite sur le 40km, Sandie, qui n'a pas pu se préparer suffisamment, à décidée d'accompagnée Sarah, plus habituée à la marche qu'à la course. Sarah a ainsi pu relever avec brio le défi qui lui avait été lancé et boucle, avec une immense joie, le circuit en moins de 2h.

Bravo les filles!


Malvina, Fabien et Manu avaient opté pour le 40km.

Fabien, après un grosse préparation et une blessure fraîchement guérit, finit en tête du trio et parcours les 40km (2000m D+) en 5h45.

Pour Manu, l'objectif temps qu'il s'était fixé est atteint! En pleine prépa pour une épreuve plus estivale,  il a également pu commencer son acclimatation à la chaleur pendant près de 7h... Vivement le mois de juillet!! 


Malvina, tout en ayant prit le temps d'immortaliser de photos le parcours, a comme à son habitude bouclée sa balade en affichant un large sourire du départ à l'arrivée.


Jon et Philippe, nos représentants sur le 55km, font quasiment course commune.

Après un départ soigné, Philippe attrape des crampes qui ne le lâcheront pas pendant de nombreux kilomètres. 

Jon, plus raisonné au départ, trouve son rythme et finit par dépasser son compère. Ils finissent tout deux sous la barre des 9h, à seulement 30 secondes l'un de l'autre.

Sur le 70km aussi il y a eu des fluctuations, la chaleur n'ayant pas aidé...

Dès le départ, c'est Xavier qui prend la tête des 5 Cigognes. Il ne la lâchera pas jusqu'à Roquefort les Cascades.

Bruni, avec tout le sérieux qu'on lui connais (la preuve en image) fait une course régulière et termine en 10h51.


Pierre S., malgré une cheville douloureuse, fait une grosse course au mental, soutenu tout au long du parcours par Marion et Esteban et accompagné par Claude sur certains tronçons. Il franchit la ligne d'arrivée à seulement 1 minute de Bruni.



Bachir et Thomas ont parcouru quasiment 46km ensemble. Thomas, pas dans un grand jour, a dû se résigner à abandonner à Montferrier.


Séparé de son "boulet", une nouvelle course s'offrait à Bachir. En seulement 14km, il à dépassé Pierre et Bruni avant de s'octroyer une petite pause avec Xavier.

Tous deux sont reparti ensemble pour parcourir les 10 derniers kilomètres de leur périple qu'ils bouclent après 10h20 de course.

BRAVO à toutes et tous pour vos performances et un grand MERCI pour vos messages d'encouragements et votre présence lors des courses.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire