dimanche 26 mai 2013

Quel bonheur !

Quel bonheur de voir les mines réjouies des quelques 300 marcheurs et coureurs qui ont répondu à l'invitation des bénévoles à la cigogne pour cette 13eme édition des foulées de Mazères.



Les Foulées de Mazères se sont déroulées sous un soleil radieux ce dimanche matin et malgré une forte concurrence (4 courses ce we dans la région) nous avons été enchantés par la forte présence et par l’enthousiasme de tant de participants.  

Nous vous remercions tous !

Un grand merci également à M. Marette Maire de Mazères pour sa présence quotidienne à nos côtés, à M. Calleja, Président de la communauté de Communes et à M. Fauré Député de l'Ariège pour avoir honoré notre épreuve de leurs présences.
Merci aussi à tous nos partenaires commerciaux qui ont assuré la pérennité financière de notre épreuve et enfin et surtout un grand merci à nos 70 bénévoles.

Côté performance maintenant, sur le 10 km la Nantaise Pascale Ruault prend la première place devant Marion Blanchet et Christel Carbonneau qui finissent ensemble.

Pascale Ruault entourée de Messieurs Louis Marette et Philippe Calleja

Côté homme il faut saluer les performances sur le 10 km de deux très jeunes coureurs puisque la victoire revient à l'Espoir et très "montagnard" Romain De Stofflet, devant le junior Bastien Rouzoul et Frédéric Ruault. A noter la très belle quatrième place du coureur de MCP Bachir Ghanem.

 Romain De Stofflet vainqueur du 10 km

Sur le 20 km, la bagarre était féroce pour obtenir la première place du Challenge Running Conseil Courir aux Portes de l'Ariège.

Chez les dames la victoire revient à Alice Triquenot de nos amis du PAC, devant la très régulière Stéphanie Gouazé et Cathy Dardier de Mazères Course Pédestre.

Chez les messieurs, Jérôme Amathieu réussit la passe de deux, puisqu'il vient s'imposer à Mazères pour la deuxième année consécutive. Stéphane Cavalca, à la bagarre pour le Challenge prend la deuxième place devant Elyan Sevely, lui aussi du PAC.


Le podium masculin entouré de Messieurs Louis Marette et Philippe Calleja

Voici les résultats complets (mis à jour) proposés par Christian Reina :



Toutes les photos de la course disponibles en cliquant ici
Encore plus de photos avec la page d'AFUM Team (merci Gery) 

Un point très important de notre épreuve était la présence d'une délégation très importante de marcheurs qui se sont égrainés joyeusement  et sportivement sur nos sentiers.

L'autre moment important de cette matinée était le clap de fin du Challenge Running Conseil Courir aux Portes de l'Ariège.


Le podium du Challenge Running Conseil Courir aux Portes de l'Ariège 2013

Un grand grand merci à notre partenaire Running Conseil qui a richement doté les podiums de notre Challenge.

Les résultats complets seront en ligne en début de semaine.

Les quatre organisateurs du Challenge : "Pentes et Côtes à Saverdun", "L'escapade des Asperges à Gaudiès", "Le Trail de Dalou" et "Les Foulées de Mazères" remercient tous les participants du Challenge pour leur fidélité à nos épreuves.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour une 
14 eme édition que nous souhaitons encore plus belle et d'ici là n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre blog !

4 commentaires:

  1. Merci a tous super course et super challenge je reviendrais l'année prochaine c'est promis Beaucoup de plaisir pris sur tout les sentiers et toujours bien accueillis
    Merci a tous
    Romain

    RépondreSupprimer
  2. Merci aux organisateurs, bénévoles et à tout ceux qui ont permis que cette course puisse se faire dans de si bonnes conditions!pour un premier 20km j'en ai bavé mais je me suis régalée!Continuez comme ça, on se régale!Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  3. http://www.ville-mazeres.fr/Franc-succes-pour-les-Foulees

    RépondreSupprimer
  4. Premiere participation et premier vrai régal sur les 20 km de Mazères , parcours super sympa très agréable avec des endroits que je ne connaissais pas (travaillant pourtant à mazères honte à moi) , super organisation , super accueil, vraiment un bon week end , une belle satisfaction.
    Stéphane

    RépondreSupprimer