lundi 5 août 2013

MCP sur tous les fronts

Cet été les compétitions s'enchainent pour les coureurs de MCP.

Côté Cévennes tout d'abord : en juillet Michel a terminé le Grand Trail de Stevenson à la 14 eme place. Christophe s'est quant à lui attaqué (pour la deuxième année consécutive) à la course légendaire que constitue "Marvejols / Mende". Il termine à la 1132 eme sur 3041 arrivants. Cette épreuve est très sélective et attire chaque année un plateau de niveau international. La performance de Christophe est donc très belle !

Côté Pyrénées ensuite : Eric et Arnold ont escaladé la dent d'Orlu en 2h39. Après un tel enchainement de courses dans la deuxième partie de la saison, le repos estival sera le bienvenu.
Hervé s'est frotté à un monument de la course de montagne : le marathon de Bidarrai 42km et 3100 m d+. Pour son objectif de la saison, Hervé termine 181/262 à l'arrivée mais 400 au départ.
Voici ses impressions après l'arrivée :

8H35 de course sous 35°C et près de 3kg perdus !!!! Un rythme pépère, pas de crampe et de superbes vues sur les montagnes basques (je cherche encore les sous bois).
Super parcours et super organisation. Ça pourrait faire une belle course club avec aussi un 21km et une randonnée, un tas d'activités autour.
Voici  le résumé de runningmag / Aquitaine,  bref mais qui résume bien la course.
"Hécatombe à Bidarrai
Ils étaient 383 au moins, au départ sur le marathon, ils ne sont que 260 à l'arrivée. C'est dire la difficulté de ce marathon Basque, qui combiné à la forte chaleur a décimé un quart du peloton ce samedi. L'épreuve est remportée par Clémente Mora Cristofer en 4h25'32, devant Pierre Bustingorry et Francisco Rodriguez De Paz, lui aussi espagnol. Chez les filles, nouvelle victoire de Maud Comabarieu en 5h54'20 (15è scratch), devant Claire Dubes et Valérie Garre." 

Une petite idée de l'exploit réalisé par Hervé avec le profil de l'épreuve : 

 

Enfin, Thibaud et David sont allés se mesurer le we dernier, à un autre monument pyrénéen : le Canigou. Tous les deux relevaient de blessures et ils ne s'étaient pas entrainés comme ils l'auraient souhaité. Pourtant Thibaud terminera 6eme de sa catégorie lors de la course réservée aux Juniors et aux Cadets. David termine lui 521 eme sur 836 arrivants en 5h57. Bel exploit messieurs !
Depuis hier les couleurs MCP flottent sur le sommet Catalan.


Prochain gros rendez-vous de l'été : la course du Montcalm le 17 août avec Patrick, notre champion de la grimpette.

1 commentaire:

  1. Bravo les garçons vous êtes tous au top même ceux qui ne s’entraînent pas trop .
    CATHY

    RépondreSupprimer