dimanche 30 mars 2014

Trail du Fousseret

Ce dimanche matin l'équipe MCP s'était donné rendez-vous pour le Trail du Fousseret. Une belle équipe à nouveau puisque dix membres du club se sont alignés sur les deux épreuves (12 et 28 km).


Pour commencer, nous adressons un grand bravo à ces dames puisque Régine qui termine main dans la main avec Pascale, monte sur la première place de sa catégorie sur le 12 km.
Autre podium celui de Fabienne sur le 28 km (2eme).

 
Voici le commentaire de Pascale : " Pour moi , la première course en Trail , 11 km qui se sont transformés à l’arrivée plutôt en 12 km … à priori erreur d’évaluation de distance par les organisateurs ou changement de parcours par rapport au temps … bref, ça été la même chose pour le 28 qui est devenu 29,5 … Cela a légèrement joué sur le moral vers la fin de la course quand on pense être quasi arrivé et que non finalement y a 1 km de plus … mais quand on aime on ne compte pas !!La course s’est très bien déroulée j’étais accompagnée de Régine , nous avons fait une belle équipe !! nous nous sommes  beaucoup écoutées , encouragées, stimulées … c’était encore une nouvelle fois un agréable moment , une belle fierté finale : on finit en 1H19 avec une moyenne de 9,06 .J’ai enfin goûté aux joies de la boue , des rivières à traverser , des glissades … Il est certain que ces derniers entrainements à Foix, dans les coteaux ont été favorables !! 
Merci MCP !! :-))) "


Chapeau mesdames !!!

Côté garçon, Bachir réalise une performance remarquable sur une épreuve aussi relevée en terminant 5eme au scratch. Derrière lui Thierry, Patrick, Nicolas, Hervé et Claude ont terminé brillamment cette épreuve.
Nicolas boucle son premier gros trail, il confirme ainsi sa belle polyvalence entre cyclo et trail !
Nito n'a pu terminer la course. Ce n'est pas grave champion l'objectif se situe dans trois semaines.


Toutes les photos en cliquant ici (merci à Pascale et à Bachir)

A noter la belle 2eme place de Jérôme Amathieu sur le 28 km et la superbe victoire de notre ami de Saverdun Romain Anglade sur le 12 km.

Un peu plus au nord, Michel participait pour la seconde fois à l'Eco Trail de Paris (80 km).


"Sans ambition chronométrique pour cette course, je me suis porté volontaire pour une expérimentation médicale dont l'objectif était de mesurer les conséquences cardiaques d'un tel effort. Nous étions 20 à avoir accepté la démarche. Au départ, à l'arrivée et deux fois durant le parcours (25eme et 55eme km) on nous a fait une échographie, un électrocardiogramme et une prise de sang. J'aurai les résultats d'en quelques jours, mais j'avais des puls à 107 / 108 pendant la course et moins de 90 à l'arrivée. J'étais en pleine forme. J'ai perdu 45 mn pour les tests et je termine en 9h10 (328eme/1950 partants). Très belle course."


Pendant ce temps là, Jeff poursuit son entrainement pour le marathon d'Albi !


Rendez-vous le we prochain pour une reconnaissance de la fin du parcours du 40 km des Citadelles. Plus d'infos dans la semaine.

6 commentaires:

  1. Bravo à tous et à toutes,
    des perfs de haut niveau et encore des podiums, championnes les filles.
    Michel encore un bel exploit, des pulsations à 108 pendant la course ça fait rêver :)
    Dommage pour les blessés mais après un peu de repos tout va rentrer dans l'ordre.
    David

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment bravo, vous êtes tous des champions(nes).
    fab

    RépondreSupprimer
  3. C'est un super we! De magnifiques perfs pour les habitues, mais surtout une première pour pas mal de nos cigogneaux! Bravo à tous! Ça sérieux Nito pour toi??
    JF

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau bas les filles, vous êtes de vraies t railleuses.
    Coté garçons toujours de belles perfs!!
    Michel fidèle à toi même. NIto, j espère que ce n'est pas grave
    CATHY

    RépondreSupprimer
  5. Michel ,
    Que rajouter de plus si se n'est que tu nous encore fais rêver avec tes performances .
    Félicitations à tous .
    Nito rétabli toi rapidement.
    Claude et Fabienne

    RépondreSupprimer
  6. un grand bravo aux filles......quels exploits !!!!!!!!
    Coté graçons, félicitations à vous tous

    patrick.s

    RépondreSupprimer