dimanche 22 juin 2014

Un samedi torride

Quatre trails étaient au programme de ce samedi brulant pour les coureurs de MCP.
Commençons par les montagnards David R. et Christophe qui avaient décidé de se frotter au Trail de Crêtes qui est devenu petit à petit une référence dans le monde de la course de montagne.

Sur le 10 km, Christophe confirme qu'il revient en grande forme puisqu'il signe un très beau chrono en 56mn55s et se classe à la 33eme place



David R., malgré un dos très sensible toute la semaine précédent l'épreuve, s'est lancé sur le 50 km qu'il boucle en 11h37 sous un soleil de plomb ! Un cap énorme est franchi. Bravo David.

Du côté des Hautes Pyrénées, Hervé, en habitué des épreuves à fort dénivelé s'est aligné sur une course entre Lourdes et Bagneres de Bigorre le trail de Germs sur l'Oussouet pour sa première édition. 13km et 800m de denivele. Au final, il termine 23eme sur 90 participants en 1h30. Encore une très belle perf Hervé

A cette époque de l'année, Jeff prend traditionnellement la direction de l'Aubrac . Voici son compte rendu : "Ce we j'étais sur l'aubrac pour cette traditionnelle course "courir en AUBRAC". Au programme toujours pas mal de courses allant de 8 à 55 kms....
Je me suis aligné sur la Cap AUBRAC, sans aucune prétention que celle de partir tranquille pour finir frais et profiter du paysage!  Il fait traditionnellement moins de 5 ou 6 degrés au moment du départ, mais hier, il faisait près de 17 degrés à 7:00 du matin, ouille, ça va chauffer!
Le parcours a été un peu modifié par rapport à l'an dernier mais il procure tjs autant de bonheur et serpente dans cette magnifique lande perchée à 1200 m.... Sur le papier 27 kms pour 515 m au final, 30 kms pour 700 m.........!! Je me classe 240 eme sur 535 à l'arrivée. "




Sur les berges de l'Ariège, Michel participait au Trail du Confluent dans sa version 24 km. En Haute Garonne le soleil était également de la partie et les "coups de chaud" ne furent pas rares. Avec un chrono modeste de 2h44, la reprise a été douloureuse.

Nous vous l'annoncions ce matin, notre équipe MCP qui a participé au Triathlon de Mercus en relais avec (dans l'ordre de passage) Olivier, Patrick S. et Cathy,  s'est classée à une très belle 5eme place.




Un we riche en performances !

Pour prouver que nos athlètes s'entrainent dur et qu'ils promènent notre cigogne aux quatre coins de la région, voici la belle photo de Nicolas.



A ce propos, nous vous proposons de nous envoyer vos photos les plus originales, les plus insolites mettant en scène la cigogne MCP. Les meilleurs clichés seront récompensés ;-)

1 commentaire:

  1. félicitations à vous tous , il fallait beaucoup de courage avec cette chaleur !!!!

    Fabienne et Claude

    RépondreSupprimer