dimanche 16 novembre 2014

Foix sous le soleil et de belles perfs à Portet

Commençons le récit des aventures dominicales MCP par la boucle du Confluent qui accueillait quatre compétiteurs à la Cigogne.


Christina, Pauline, Hugo et Fabrice ont fait une belle course d'équipe puisqu'ils ont tous passé un moment ensemble pendant l'épreuve. Un bel esprit d'équipe qui a porté ses fruits puisque nos champions terminent avec des chronos très intéressants.
Fabrice descend sous la barre des 44 mn, Hugo termine en 49mn48, Pauline en 56mn47 et Christina en 58mn13. Que des chronos sous la barre de l'heure. Bravo les champions !


Voici le témoignage de Fabrice : "à 10 mn du départ j'ai rencontré les nouveaux coureurs (euses) mcp que je ne connaissais pas, on à fait la photo de groupe comme il se doit, consigne du chef !
Mon objectif suivre le ballon du 45mn comme l'an passé et passer sous cette barre sachant je me suis entrainé pour le faire. Au 1er Kilo le meneur d'allure s'emballe et à priori personne ne peut le suivre, je reste à 30 m derriére lui pour découvrir que ce 1er kilo est parcouru en 4,06 (au lieu de 4,30) que dire... Je poursuis jusqu'au 6 eme à bonne allure et la fatigue aidant je lève le pied au 7eme jusqu'au 9 eme pour finir à mon maximum et tomber juste sous la barre des 44 mn battant ainsi mon propre record en 43,59. Alors heureux ? Ben oui ! Enfin arrivé je retourne checher un maillot jaune qui à décidé de passer sous l'heure, et je crois qu'elle l'a fait.Clin d'oeil et bravo aux coureurs mcp du jour que j'apprendrais à mieux connaitre une autre fois !"



Voici le témoignage de Christina : "La course s'est bien passée pour tous les 4. Hugo a fini en 49'48, Pauline 56'57 et moi en 58'13. Le beau temps était au rendez vous et la foule aussi. C'est parti très vite. Pour Pauline et moi, l'objectif moins d'une heure est rempli et nous étions très contente. Peut être, on aurait pu faire mieux, mais la gestion course n'est pas évidente pour nous.
Nous avons bien passée la petite côte avec à ce moment là une pensée pour notre coach débutant Pierre Alain :" On ne regarde pas et On n'y pense pas". Je voudrais en profiter pour remercier  les personnes du club qui m'ont encouragé et qui le font aussi pendant les entrainements. En 2 mois de club, j'ai gagné 3 minutes sur mon temps du 10."





Passons maintenant à notre escapade sur les hauteurs de Foix

Dire que la sortie club à Foix a été une réussite est un petit mot.
En effet, nous avons dépassé la cinquantaine de participants et nous devons cela à la belle organisation de notre équipe fuxéenne, Cathy, Greg, Régis et Patrick, qui excelle dans ce genre d'exercice.








La marche a ravi les participants de tous les âges et la sortie trail était pimentée à souhait.
Mais un des moments les plus sympathiques, reste sans conteste le repas. Là encore la fine équipe MCP a été à la hauteur de sa réputation.

Toutes les photos en cliquant ici

Qui a dit que la course à pied était un sport individuel ? 
Venez voir les troisièmes mi-temps MCP et vous verrez !

3 commentaires:

  1. Bravo à tous!
    Ça fait vraiment envie! Vivement la reprise même si ce n'est pas pour tout de suite! Le velo c'est bien mais ce n'est pas pareil!!
    JF, envieux!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique journée à Foix,toujours aussi bien organisée,encore un moment agréable.
    DD

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle journée!!!
    Merci encore aux "GPO" pour l'organisation et l'intendance.
    A renouveler
    j-Mo et GG

    RépondreSupprimer