dimanche 22 mars 2015

Encore un we bien chargé !

Ce week-end MCP était présent sur plusieurs fronts.

Commençons par l'opération "Bonjour Printemps" organisée par la commission Développement Durable de la Mairie de Mazères. Nous étions une quinzaine de marcheurs et de coureurs MCP à avoir répondu à cet appel pour nettoyer nos sentiers et bords de routes de tous les détritus qui les encombrent. On peut dire que l'opération fut un succès, car malheureusement, la collecte fut ... abondante !



Dimanche, plusieurs de nos coureurs avaient profité de cette journée ensoleillée ;-)), pour participer à des compétitions hors du département.

Pascale était la plus proche géographiquement puisqu'elle participait, en famille, au trail de Quillan (11).



Belle réussite pour Pascale, puisqu'elle boucle cette épreuve de 13 km et 450 m de deniv + en 1h29 ce qui la place au 133 eme rang au scratch et surtout à une très belle 10 eme place chez les seniors filles, malgré la météo et la boue. Chapeau Pascale !

Lors de cette épreuve, notre V5 de choc, Roger F. a encore marqué les esprits en terminant premier de sa catégorie. Difficile de donner dans le superlatif, tant les performances de Roger semblent toujours plus incroyables de semaines en semaines.

Pendant ce temps, Patricia et David, ont participé à un 20 km à Bussière dans le limousin.
Nous attendons leurs photos et leur compte-rendu, mais nous pouvons déjà annoncé de jolis chronos avec un temps de 1h53 pour Patou et de 1h40 pour David. Pour un parcours casse-patte, ce sont de très belles performances... en famille là encore.


A Mazères une petite dizaine de coureurs et de marcheurs ont participé à la sortie dominicale sous la pluie, pendant que 7 courageux avaient pris la direction du château de Montségur pour une sortie sur le parcours du 20 km des Citadelles que nous apprécions particulièrement.

Pour Chantal et Thomas c'était une première sur ce sentier Cathare, mais pour Hervé, Patrick, Pierre, Nito et Michel, cette sortie est devenue un "incontournable" dans la préparation des gros trails du printemps.



Montsegur mars 2015 par mazerescoursepedestre

 
Prochaine sortie entrainement trail : samedi prochain du côté de Dun (22 km et 1000 m +). Départ à 7h30 du Séminaire. Merci de vous manifester par mail si vous êtes intéressés.

3 commentaires:

  1. Bravo à vous tous ,coureurs,nettoyeurs et réalisateur

    DD

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous et toutes, et superbe vidéo
    Mention spéciale pour les bénévoles de samedi matin.
    David

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est Pat qui m'impressionne! Bravo!

    RépondreSupprimer