dimanche 1 mars 2015

Championnats régionaux des Sapeurs Pompiers

Avant de parler des championnats des Sapeurs Pompiers, attardons nous sur deux compétiteurs MCP qui étaient en piste ce dimanche.

Commençons par Thierry de retour à la compétition après plusieurs semaines de convalescence. Voici son compte rendu de la boucle de Bassac à Colomiers.


"Un 17km avec 90% de chemins bien boueux, Speed cross obligatoire. Aussi quelques passages rapides agrémentés de traversée de rivières avec obligation de pieds, voir mollets bien submergés, un petit rappel du Forest Trail.
J'ai bien pris du plaisir "car j'aime ça" et surtout plus de douleur, je vais pouvoir à nouveau rejoindre le groupe des cigognes.
Résultat: 22ème et 2ème V2 sur 300 annoncés au départ."


Bravo Thierry !


Deuxième compétiteur du week-end, Christophe, qui a participé (sous la pluie) au semi marathon de Caussade. Christophe poursuit sur sa lancée de début de saison puisqu'il termine à une belle 49eme place sur 181 coureurs classés en 1h 37 mn 52 s soit 13kmh de moyenne. 
A noter que Christophe ne concède que 15 mn à l'ancien cycliste professionnel Laurent Jalabert.


Très belle perf Christophe !


Samedi après-midi, notre terrain d'entrainement préféré (le domaine des oiseaux) accueillait les championnats départementaux et régionaux de Cross des Sapeurs Pompiers. L'équipe des pompiers des Mazères était chargée de l'organisation, avec comme chevilles ouvrières deux cigognes : Claude et Jean-Marc.
Quatre courses et près de 400 coureurs ont donc profité de l'accueil concocté par les sapeurs mazériens.

A la demande de ces derniers, MCP s'est chargée d'organiser le poste de chronométrage. Ce fut donc l'occasion de tester "grandeur réelle" le logiciel imaginé et créé par Jeff en vue des Foulées de Mazères du 24 mai prochain, et ce test fut un réelle réussite. L'outil créé par notre informaticien en chef s'est révélé être au-delà de nos attentes, tant il a rempli toutes les fonctions que l'on pouvait attendre.


Sous la houlette de Jeff, des membres de MCP ( David R., Nito, Patricia, Agnès, Michel) ont donc assuré le poste de chrono sous une météo enfin clémente.



Championnat Régional Midi-Pyrénées Cross des... par mazerescoursepedestre

Des photos seront mises en ligne dans la semaine.

La remise des récompenses s'est déroulée salle Fébus, avec une belle assistance et en présence de monsieur le Maire.
L'image de la course à pied à Mazères a été particulièrement mise en valeur au travers de cette manifestation qui a touché des participants venants des 8 coins de midi Pyrénées.

De l'avis des participants, ce cross fut une réussite et cela est dû au sérieux et la qualité d'organisation de tous les membres du centre des pompiers de Mazères.

Félicitations à eux !

Pendant ce temps l'entrainement pour le marathon de Paris et le Trail des Citadelles se poursuit avec une sortie de 18 km samedi matin et de 16 km dimanche.

N'oubliez pas le loto MCP dimanche 8 mars à 16h à la salle Fébus !



1 commentaire:

  1. ASO n'a qu'à bien se tenir messieurs les chronométreurs,bravooooo

    DD

    RépondreSupprimer