dimanche 27 septembre 2015

MCP sur tous les fronts

Nous étions nombreux à avoir chaussé les baskets ce we.

Commençons par les deux courses du dimanche en débutant par la première édition de la NoémienneDavid R. (et oui il est encore sur la piste ;-) et Patricia, participaient au 12 km.
Si David peut être fier de sa très belle 29 eme place au scratch, que dire de Patricia qui termine 1ere V1 ! Les podiums se succèdent pour Patou cette année.



Une course c'est toujours plus chouette en famille et c'est vrai à Noé comme à Pamiers car pour les Virades de l'espoir, les coureurs à la cigogne sont arrivés en nombre et de tous les âges pour courir contre la Mucoviscidose.






Côté performance, Manon, Victor, Anna et Noa ont particulièrement brillé sur les épreuves réservées aux plus jeunes et chez les plus grands c'est Thomas qui frappe fort (encore une fois !) en parcourant les 10 km en 40mn41s suivi par Stéphanie en 49mn48 et par Aude et Oscar en 52mn05.

Un grand merci à Pascale pour ces belles photos.

Plus de photos en cliquant ici

Terminons le récit de ce we chargé en compétition, par quelques mots sur le marathon et le 100 km de Millau. Cathy et Michel étaient inscrits respectivement à chacune des deux épreuves.

Mais ils n'étaient pas seuls car Agnès, Nito, Pierre et David étaient de la partie pour les épauler, les ravitailler et les encourager tout au long de ces longues épreuves. Que ce soit à pied ou en vélo, ces fidèles sherpa se sont révélés d'une aide précieuse tout en étant de redoutables sportifs. En effet, Agnès a parcouru près de 55 km à vélo et 13 km à pied , Nito et David ont largement dépassé les 70 km en vélo et que dire de Pierre qui a approché les 50 km en courant (record personnel) et de Cathy, qui juste après son Marathon a effectué 13 km en vélo avant de terminer avec Michel en comptabilisant 55 km au compteur pour elle aussi c'est un record).

Des performances ÉNORMES !

Pour parler un peu des classements, Cathy a particulièrement brillé sur le marathon car elle termine 6eme féminine tout en se freinant pour respecter l'allure que Michel devait tenir sur le 100 km. Un sacré exploit réalisé avec une facilité déconcertante !


Michel, boucle les 100 km en 10h36 et se classe 138eme sur 1800 coureurs.


Ce fut un superbe we, fort en amitié, chargé en émotion et pas mal non plus côté effort physique !
Si vous ajoutez à cela les dizaines de messages, de mails, de sms envoyés par tous les amis MCP restés sur Mazères, à coup sur cette épreuve très particulière aura marqué toute la troupe pour longtemps.




Plus de photos en cliquant ici

Toutes ces courses ne pouvaient avoir lieu ce we, sans que chacun d'entre nous n'ait une pensée sincère et profonde pour Véronique et Estelle qui étaient à nos côtés à chacun de ces beaux moments.

2 commentaires:

  1. Felicitation a toutes est a tous pour ces superbes resultats tout au long du wekend j'ouvre une parenthèse pour notre president qui n' a pas pour habitude de parler de lui mais je peux vous dire que le resultat qu'il a realiser sur le 100 k de millau est exceptionnel nous avons un grand champion Nito

    RépondreSupprimer