Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

lundi 18 janvier 2016

Romeufontaine.

Claude malade et Fabienne à son chevet, ils étaient donc que 6 à participer à la Romeufontaine.
Aude, Lola, Oscar, Lucas et Thomas sur le 12 km et le 20 km et Kewin sur le 40 km.


 Météo sublime... mais froide -15 degrés.

Voici le récit d'Aude :
"Après un départ difficile, le souffle manquant, accompagnée d'Oscar durant les 7 premiers kilomètres, nous nous sommes séparés et là c'était parti sensation de faux plat montant , paysages magnifiques entre coupés de passages en forêt et au 11 ieme kilomètres la fameuse descente en course, en "luge" de fortune ( les fessiers) et la surprise de recroiser les premiers coureurs en plein effort de montée. Les 6 kms suivants me laissent le temps de prendre un thé, de me préparer mentalement à cette piste noire.
6 kms de relatifs plats, je fais un peu connaissance avec les coureurs de proximité puis traversée de la digue où j'envoie un petit peu la machine et à nouveau plats et montées modérées, les appuis sont difficiles, on s'enfonce dans la poudreuse, la course devient de la marche en espérant que les chevilles ne lâchent pas... On revient sur la montée," j'hésite à prendre le raccourci du télésiège ", et je m'engage tout de même sur LA piste noire à contre sens, je repense aux conseils de tous les traileurs du MCP, petits pas et se tenir les cuisses , pas d'arrêts je suis plutôt contente de moi, 17' où comme le dit David "tu récupères"!
Je croise Kevin lors de la montée qui lui, a des bâtons, que je lui envies juste à ce moment là.
Puis au sommet, un organisateur annonce que ce n'est plus que de la descente ,je vais pouvoir me relâcher , selon les conseils de Patrick, et peut être un peu doubler des coureurs par la même occasion, hélas la descente est très glissante avec des souches des pierres, je tombe , je retombe, je râle un peu contre moi même ( je n'ai pas pris les chaînes et peut être que c'est une erreur) .
Puis sur un plat je me ressaisis, le plus dur est fait, je mange un peu et je repars, je suis déboussolée par le croisement sur un carrefour de piste skiable, du monde des skieurs, mais ça passe, reparcourt descendant glissant, je tombe et des espagnols décident de rester avec moi pour m'aider à sauter des passages difficiles, je les remercie et pars seule pour les 3 kms finaux ( plus que 3, ce n'est pas le moment de flancher), Oscar me retrouve pour le dernier km, ça fait vraiment plaisir, la dernier butée est difficile, je demande à Oscar de m'aider un peu, un autre coureur demande aussi, on est 3, Oscar au milieu nous tirant par les bras, je me marre et fini les 200 derniers mètres. En surveillant un peu mon temps sur ma montre je me dis que je pourrai finir en moins de 4 heures. Mon contrat est rempli, le plaisir bien présent, le beau temps aussi.
Parfait, à reproposer comme première sortie de l'année!"


Dans le cadre de la préparation aux Citadelles, nous vous proposons une sortie trail dimanche prochain 24 janvier sur les pentes de Dun. Au programme un peu plus de 20 km et 1000 m+.
Rendez-vous à 7h25 pour un départ à 7h30 devant le séminaire.

Excellente semaine à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire