mardi 29 mars 2016

Superbes Citadelles !

Trois épreuves, trois parcours difficiles à souhait, un terrain de jeu boueux, caillouteux, difficile... magnifique... les Citadelles !



Commençons par le 20 km auquel participaient Christina et Arnaud.
Arnaud qui termine à une superbe 171 eme place (sur 460 arrivés) avec un chrono de 2h57mn. Un grand bravo Arnaud !
Par contre Christina a été victime des pièges des Citadelles et a terminé sa course avec une entorse du genoux qui va la contraindre au repos quelques semaines. Son courage lui permettra de revenir rapidement.

 Photo Yvan Arnaud


Montons en distance avec le 40 km.
La veille de la course Lucas a été contraint de renoncer à cause d'une blessure tenace. La belle préparation de Lucas va lui permettre de se fixer rapidement un nouveau challenge.
Sur ce parcours très exigeant, Thomas termine à la 137 eme place en 5h18, suivi à 4 mn par Thierry.
Fabienne, pour sa première sur cette distance réalise un véritable exploit puisqu'en 6h43 elle termine 7eme de sa catégorie. ENORME !!!
Que dire de Claude qui appréhendait beaucoup ce 40 km, mais au prix d'une préparation très rigoureuse est arrivé au bout de cette aventure. A voir les mines radieuses sur les photos à l'arrivée, l'épreuve a été dure, mais la satisfaction est à la hauteur de l'exploit.


 Photo Gery Afun Team


Chapeau les champions !!!

Sur le 70 km ils étaient trois à prendre le départ : Kewin, Nito et Michel.
Nito fut la deuxième victime de cette journée, car peu après le Château de Montségur (40 eme km), il a subi une grosse hypoglycémie doublée d'une hypothermie qui l'on conduit directement dans l'ambulance. Quelques heures après, Nito avait complètement récupéré, mais c'est très frustrant car sa préparation était optimale et son début de course laissait entrevoir un chrono magnifique. Ce n'est que partie remise car Nito s'est promis de revenir pour terminer le travail commencé. Maintenant place à la préparation pour la Montagnole.


Michel, quinze jours après le marathon de Barcelone, avait fait de cette épreuve un moment important de sa phase de préparation. Avec l'aide de Patrick G. sur les 15 derniers km, il boucle l'épreuve en 10h30.
Kewin termine main dans la main avec Gabriel qu'il a accompagné et encouragé durant toute l'épreuve. Ils coupent la ligne en 11h44. Un super moment de partage et une sacré performance.

Mais les Citadelles ne seraient rien sans nos fidèles supporters venus sur place pour nous accompagner, nous encourager vaillamment en ce jour de Pâques plus propice aux banquets de familles qu'aux pistes boueuses. Un immense merci à eux ainsi qu'à toute la famille MCP qui a encouragé les coureurs par mail, sms ou téléphone.




Toutes les photos en cliquant ici (photos collectives) et ici (photos de David R.)

Refermons ce we, par une pensée pour Arnold qui, grippé, n'a pas pu prendre le départ du Trail de l'Argent Double et par une pensée plus joyeuse pour notre partenaire d'entrainement Anne-Claire qui a remporté le Trail d'Odars.

2 commentaires:

  1. Toujours aussi prenant, aussi angoissant. Ces arrivées qui vous font dresser les poils, cette adrénaline qui monte, et nous ne sommes que spectateurs. Ce bonheur partagé. ENORME BRAVO A TOUS, je vous envie
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Bravo a toutes et tous... pour moi decouverte de cette epreuve mythique ariegeoise... j ai subi du debut a la fin, j ai payé mon manque de préparation, mon week end alcoolisé... du coup grosse chute a mi parcours et des crampes les 5 derniers kilometres qui m ont obligé a m arreter une vingtaine de minutes au total... bref j ai fait les citadelles ;-)

    RépondreSupprimer