Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

lundi 11 avril 2016

Lola à Brassac

Voici le récit de la course vécue ce dimanche par Lola :

Petit retour sur le Brassac Trail

Tellement dur mais tellement bon
Certains coureurs du MCP m'ont donné envie de participer à cette course. Je m'y suis inscrite avant même de regarder le profil de la course à croire qu'ils m'ont bien vendu l'affaire !!!
Départ donné à 8h30 avec 400m (rajoutés) en centre ville et c'est parti pour de la montée, un peu de course puis marche active, pas le choix. Nous longeons la rivière avec un petit passage de celle-ci pour continuer à monter encore plus haut,. ça fait 1h30 que je cours et mes jambes semblent lourdes, elles sentent que ça va être dur. Je suis aussi là pour ça ! La première descente est dangereuse car sous toutes ces feuilles mortes impossible de savoir ce qui se cache dessous. Descente puis faux plat et enfin ... une bonne longue montée. Les mollets et les cuisses chauffent ! C'est dur. Du coup je prends le temps d'admirer le paysage. Le soleil étant au RDV c'est agréable. Une brève admiration pour repartir sur une descente mouillée. 30" d'inattention ont suffit pour que mon pied se prenne dans un trou , me tordre un peu la cheville et me voilà sur le ventre et je glisse jusqu'à ce que mon épaule soit stoppée un tronc d'arbre ! Dommage je suis tombée sur la mauvaise rotule ! Une douleur a persisté toute la fin de course, j'ai pourtant failli arrêter. L'envie de finir à été plus forte que la douleur. A 3h45 de course l'autre rotule étant jalouse, elle a embrassé un cailloux. Les deux genoux ont étaient maquillés de rouge !
Pour la première fois nous avons été obligé de marcher (comme noté sur un panneau), nous sommes passé dans une église, avec des tapis au sol quand même. Heureusement les bonnes sœurs (les bénévoles) étaient là pour nous ravitailler. La course se finit par une longue descente.
Arrivée en 4h23.
Tellement dur car jamais de réel plat pour reprendre des forces et du souffle. Justes montées, descentes et faux plats qui sont très agréables quand il n'y a aucune douleur ! C'est tellement bon de passer la ligne d'arrivée.
A noter au Brassac Trail il y a un podium 'insolite' ! Podium des trois concurrents les plus costauds sur le 28 km ! Personnellement je l'aurai mal pris mais ça fait des cadeaux en plus tout de même !!!

 Lola



Lola termine 6eme féminine ! Une championne !!!

A noter la très belle seconde place d'Anne-Claire à la ronde des Chardons de Montgiscard.

2 commentaires:

  1. Bravo Lola
    superbe récit, cela donne envie d'y revenir.
    Soigne tes genoux
    David

    RépondreSupprimer
  2. Bravo... quel mental !!!! Soignes toi bien

    RépondreSupprimer