mardi 14 juin 2016

M.C.P dans le Haut-Hérault !

"Ce n’était pas les 40 voleurs, mais simplement une partie de la famille MCP en sortie annuelle.
Des le vendredi, il y eut des départs échelonnés, pour se retrouver au Domaine de Miravel à  VIEUSSAN. Là, un magnifique gîte, niché à flan de colline, de la verdure, des arbres et une rivière à nos pieds, un cadre à faire pâlir une équipe de France en stage.



Les affaires devaient commencer dés le samedi matin, très tôt pour Michel et Thomas, qui s’attaquaient au 50 km, à Roquebrun venait ensuite le départ du Trail des 12 km, qui avait enregistré un forfait suite à des turbulences du vendredi soir. 9h30, quatre marcheurs s’alignaient  pour un 11km rando, au signal, la vingtaine de participants étaient lâchés dans la nature. De l’eau, une casquette et un sifflet, et nous voilà partis.


Sur un tracé « rubalisé », un œil sur les rocailles du sentier, l’autre dans les branches pour suivre le chemin. J’imagine pour les coureurs ! Ceci dit, découverte de la nature, paysages, point de vue, tout y était. Après 580 m de montée, nous avions fait environ 5km, nous amorcions la descente, une descente qui pouvait être parfois « fessière » (du mot fesses, les airbags du bas). Nous ne vous donnerons pas les temps des deux derniers dont je faisais partie, les gars du 50 km on failli arriver avant nous !!! Ce fameux 50, le clou de la journée, et là encore un exploit de MCP, puisque nous étions quasiment les seuls à accueillir les coureurs, le devoir sportif jusqu’au bout.


Ah, j’oubliais un podium toutefois pour Régine, qui telle un bouquetin Ariégeois a décroché une 3ieme marche, dans le Trail du 12 km.


 La suite, nous dirons qu’après l’effort le réconfort, il aurait pu y avoir des podiums là aussi, mais notre modestie et notre devoir de réserve nous conduisent au silence.
Michel et son staff, ont une nouvelle fois frappée fort, mais ça, c’est la marque de fabrique des grands. A tous ceux qui ont participé à cet effort collectif, un grand bravo."

Roger D.



Les photos du we par David
Les photos du we par Stéphane

Le challenge de la Cigogne mis à jour après la sortie-club 



1 commentaire:

  1. J'apprécie ta discrétion Roger, mais ça ressemblait plus à une dépressurisation explosive qu'à des turbulences.......
    Pas fier!
    JF

    RépondreSupprimer