Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

lundi 25 juillet 2016

La montagne à l'honneur

L'été fait traditionnellement la part belle aux épreuves de montagne.
Ces deux derniers we, ce sont plusieurs épreuves qui ont occupé nos athlètes.
Voici leurs résultats

Frédéric B. termine 22eme (2eme M3) à la Vernajouloise (10km).

Photo AfumTeam

Roger F termine 1er M5 à la Vernajouloise (6km).

Petit zoom sur Patrick G. qui enchaine les épreuves en préparation du marathon du Montcalm.
Il vient de participer coup sur coup au trail de Luzenac et à celui de la dent d'Orlu. Voici ces deux récits :

Dimanche dernier à Luzenac
"J'ai participé aujourd'hui au trail très familial de Luzenac Challenge Jean-Philippe Galy qui se fait dans le cadre de la fête locale.
Nous étions je pense une cinquantaine. Départ 9h30, le temps était idéal pour une course de 13kms et 900m de dénivelé. La course commence directement par la montée par la nouvelles piste créée suite au glissement de terrain qui a eu lieu sur la RN20. Je laisse partir le peloton de tête et reste seul durant toute la montée dans la forêt où j’essaie de résister au retour d'un concurrent. Peine perdue...
Arrivée au ravitaillement qui marque la fin la montée, je préfère une descente prudente.
Temps 1h26min, 4min de plus qu'il y a 2 ans.
Bon c'est surtout dans le cadre de ma préparation pour le Montcalm, on va dire çà..."

Photo AfumTeam

Ce dimanche à Orlu
 "J'ai participé au mythique trail de la Dent d'Orlu: 14 kms pour 1600 m de dénivelé.
Un départ peut être trop rapide pour mes jambes. Je n'arrive pas à trouver mon rythme dans la première montée et je suis très essoufflé.
Je réussis à me faire une seconde petite jeunesse dans la descente qui m'amène vers le site "La poile à frire" après une montée en faux plat toujours aussi longue de 4 kms par la piste forestière.
Et là les choses sérieuses commencent, montée raide dans la forêt, ensuite la crête et je me retrouve enfin en face cette fameuse Dent où les nuages jouent avec le sommet.
Montée super raide à 4 pattes en s'agrippant à tous les cailloux et toutes les racines qui peuvent aider. Voilà çà c'est fait (comme dirait Pierre) en 2h07min.
Peut être à l'année à la prochaine, mais la saison n'est pas finie. Le Montcalm s'approche..."

1 commentaire:

  1. Bonjour,Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital
    qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de
    2000 euro à 500.000 euro à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux
    d'intérêt est de 3% l'an . J'octroie des prêts Financier , Prêt à l'investissement,
    , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
    Personne pas sérieux s'abstenir.
    Voici notre email: robertogiroux123@gmail.com

    RépondreSupprimer