dimanche 3 juillet 2016

MCP sur tous les fronts !

Que d'épreuves !!!!

Les coureurs MCP se sont démultipliés ce we. Du vendredi au dimanche ils étaient 8 à s'être alignés sur 6 épreuves. Commençons notre récit dominical chronologiquement en débutant par les deux corridas de vendredi soir.

Du côté de Toulouse, Aude était au milieu de la "foule" des 5500 coureurs de la Corrida de Toulouse qui doit être aujourd'hui la course la plus populaire de Midi-Pyrénées.
Voici son récit : "Comme prévu le chrono n'allait pas être au rendez vous ( 56',4), c'est sans importance... David a consciencieusement déposé les flyers pour la Corrida.
Quant à l'ambiance, elle était bien réelle, une chaleur pesante , une corrida dans des petites rues, sur et le long de la Garonne de cette superbe ville, il fallait "jouer la castagne" pour se faire une place.
Thomas en 2015, m'avait invitée à la faire, j'ai reporté d'un an, mais avec les encouragements bien audibles de mon fils."


A Foix, notre ami Didier Laguerre organisait pour la première fois la Porcina Fuxi, corrida pédestre en centre ville de la préfecture ariégeoise. Pour cette première, le résultat est à la hauteur des efforts de Didier car 250 coureurs ont répondu à son invitation. Deux mazériens étaient de la partie. Honneur au plus vaillant d'entre nous : Roger F. qui termine 2eme de sa catégorie. Deuxième compétiteur MCP, Thomas qui continue sa saison incroyable qui va le conduire au Canigou dans un mois et au Montcalm quelques jours après. Thomas termine 32 eme à 12,6 km/h de moyenne. Résultat formidable qui le place définitivement dans le haut du classement des courses départementales.

Dès le samedi matin, ils étaient également deux sur des pentes nettement plus escarpées.
Lola tout juste rentrée du Pays du soleil levant s'est frottée à une épreuve réputée : la Kilian Classik.
Voici son récit :  " Après un mois au Japon ou j'ai dû courir max 3h là bas. Me voilà partie ce matin pour 45km de la Kilian classik. Je savais que ça allait être très dur et je me suis pas trompé. Aucune sensation de bien être avant 4h22 de course sans parler de mon vomi ah ah !!!  Fini avant la barrière horaire en 8h24' et heureusement que j'aime la montagne. Donc 45km au mental. C'est fait et il me tarde d'en faire une autre avec plus d'entrainement. Bises à vous et bon week-end".
Bravo Lola !

Plus proche de nous géographiquement, Yann a réussit un exploit énorme. En effet après seulement quelques mois de pratique du trail, il a accroché un premier podium à son palmarès. GÉNIAL !!!!
Yann termine les 35 km et 2000 m + en 5h20 et monte sur la "boite" à la 3eme place.
Bel exploit Yann !


Ce dimanche c'était au tour d'Oscar de s'aligner sur la Ravi Sente (15 km et 650 m+), qu'il boucle en moins de 2h. Un épreuve difficile qui montre la belle progression d'Oscar cette année.
Bravo Oscar !


Terminons ce we par les excellents résultats en triathlon de Philippe et de Christophe lors du triathlon "Sprint" de Nailloux. Après Cathy, Pierre Christophe (déjà) et Nito sur l'Ariégeoise  la semaine précédente, nos sportifs sont définitivement omnisports !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire