dimanche 4 décembre 2016

Nocturnes !!!

 Ce week-end les frontales étaient de sortie car toutes les manifestations organisées se déroulaient de nuit.

La palme de cette expérience particulière au milieu de l'hiver, revient à Fabienne et à Claude qui participaient à la mythique SaintéLyon. Ils ont bravé la nuit et des températures largement négatives pour rallier le parc des sports de Gerland après plus de 44 km de trail dans les Monts de Lyonnais.


Cet exploit, ils s'y préparaient depuis de longues semaines et ils l'ont réalisé à deux en franchissant la ligne d'arrivée en 5h44 aux alentours de la 1000 eme place sur près de 2600 participants.
Si vous ajoutez à cela que Fabienne termine 8eme de sa catégorie sur une épreuve de niveau national, c'est un superbe exploit qu'ils viennent de réaliser.

 Voici leur arrivée !

Malheureusement la fête a été un peu gâchée, car les deux autres coureurs MCP qui devaient participer à l'épreuve de 72 km n'ont pas connu le même bonheur. En effet, Kewin a été contraint de renoncer pour des obligations professionnelles et David R, qui lui aussi avait été très sérieux et assidu à l'entrainement a été contraint à l'abandon peu avant la mi-course.
Les températures étaient nettement négatives et David a été victime d'une hypothermie importante qui a eu également des répercutions sur son alimentation. Dans ces conditions, il n'était plus possible de poursuivre l'aventure et David a du se résoudre à rendre son dossard.
Après s'être réchauffé, il a retrouvé toutes ses sensations et il devrait profiter de sa belle préparation pour effacer cette déconvenue lors d'une prochaine épreuve.

Un peu plus tôt dans la soirée, la tribut MCP s'était donnée rendez-vous place Milliane à Pamiers pour la 33eme édition de la Corrida organisée par nos amis de l'ACP.
Cette course dont l'unique objectif est de collecter des fonds au profit du Téléthon s'est déroulée dans une excellente ambiance, sans classement et pour nos coureurs elle s'est courue en groupe.


Ce sont 17 coureurs MCP qui étaient sur la ligne de départ de cette épreuve qui se déroule dans les rues du centre ville de Pamiers à la nuit tombée. Cette année notre jeune garde était à l'honneur car Juliette Da, David U, et Pablo faisaient partie de notre belle équipe.
Prochains rendez-vous collectif la ronde de Ramonville dimanche 11 et la Corrida de Tarascon samedi 17.

Remontons toujours un peu plus le cours du we pour arriver à vendredi soir où les associations mazériennes se mobilisaient pour participer au Téléthon 2016.
Une dizaine d'associations et plus d'une centaine de personnes se sont retrouvées sous la Halle de Mazères pour se "bouger" au profit de l'AFM. Une fois encore les coureurs et les marcheurs en "Jaune" ont été très présents et nous les en remercions !!!


Dernière information, notre blog a dépassé ce dimanche les 200 000 visites en un peu plus de six ans d'existence. Alors certes, c'est très loin des audiences des grands sites web dédiés à la course et à la marche, mais vous êtes désormais plus d'une centaine à vous rendre quotidiennement sur nos pages qui sont dédiées à la vie de notre association sportive et aux exploits de ses membres.


Merci à tous pour votre fidélité et n'hésitez pas à faire vivre ces pages en y laissant vos commentaires !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire