dimanche 20 août 2017

Le Géant d’Ariège !

S'il est une épreuve que tout traileur ariégeois redoute et rêve de faire c'est bien le marathon du Montcalm avec ses 42 km et surtout ses 2500 m +.


Boris confirme qu'il est l'homme fort de MCP cette saison avec un chrono de 5h48, il pulvérise son record de l'année passée de quasiment 30 mn. Cette marque donne toute l'ampleur de la progression de Boris cette saison. Il se classe 45 eme sur 400 arrivants.



Patrick G, pour son 4eme Montcalm et après un enchaînement d'épreuves impressionnant,  passe sous la barre des 7h à la 147 eme position.



Damien est arrivé pour la première fois à accrocher cette épreuve mythique à son palmarès et malgré une blessure qui l'a empêché de mener sa préparation à son terme, il termine 189 eme en 7h24.



Sur le 25 km, Arnold était le seul représentant du club. Il termine l'épreuve en 3h32 à une très belle 157 eme place.


Toutes nos félicitations pour nos valeureux champions, qui ont en plus affronté des conditions difficiles !

En milieu de semaine, c'est sur un parcours également montagnard que Florian s'est attaqué au mythique triathlon d'Embrun dans les Alpes.


Il a opté pour la distance olympique et ses 1 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pieds. Pour une première sur cette distance les chronos de Florian sont remarquables !



Avec Pierre TVB, Freddy et surtout Philippe N, Florian vient grossir la colonie des triathlètes membres MCP.

Terminons ce petit message hebdomadaire par un exploit auquel David R se prépare depuis de long mois : l'Ultra Tour des Pyrénées 220 km et 13 000 m +.



David prendra le départ jeudi matin à 6h pour un périple qu'il terminera quelques dizaines d'heures plus tard (au maximum dimanche matin).


Samedi à 5 h, ce sera au tour de Lola de s'élancer sur le Tour des Lacs et ses 80 kms

Le suivi en direct sera accessible sur le site de l'organisation  et nous vous proposerons des petits comptes rendus réguliers sur le blog MCP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire