lundi 5 mars 2018

WE de Trail !

Deux très belles épreuves ont animé notre we trail.

La fête a débuté samedi avec le Black Montain Trail.

Cinq coureurs MCP se sont alignés sur le 55 km : Lola, Sébastien, Boris, Thomas et Damien.


Boris et Sébastien terminent cette épreuve très éprouvante (dénivelé, neige, boue, ...) à quelques minutes d'écart. Ils se classent 41eme et 46eme autour des 8h. Un peu plus loin, Damien a souffert mais il s'est accroché jusqu'au bout. Malheureusement Thomas n'a pas pu aller jusqu'au bout de l'aventure, la faute à une tendinite récurrente. Et puis le mot de la fin pour Lola qui a elle aussi souffert de douleurs qui l'ont empêché d'aller au bout de cette épreuve. Nous voulions terminer le retour sur le Black Mountain par Lola, car elle quitte l'Ariège et donc MCP pour vivre de nouvelles aventures au Nord de la France (très au Nôôrrd ;-) Nous lui souhaitons de continuer à vivre sa passion pour la course et nous espérons qu'elle viendra nous rendre quelques visites quand elle en aura l'occasion ! Bon vent à elle !

Sur un 33 km très difficile, c'est Fabienne qui a le mieux tiré sont épingle du jeu en montant sur le podium de sa catégorie. Mais Aude, Arnold et Claude n'ont pas joué les figurants et ils réalisent des performances tout à fait respectables sur un parcours véritablement sélectif.












Ce dimanche deux épreuves étaient proposées à nos sportifs.

Débutons par la marche chronométrée (c'est suffisamment rare pour le souligner) du côté de Colomiers à laquelle participaient Laurence et Stéphanie. Nos deux marcheuses se comportaient lors de cette compétition réalisée dans des conditions boueuses, lorsque Laurence, pour laisser passer des coureurs, a trébuché et chuté. Elle a pu reprendre la marche, mais sans doute troublée par sa mésaventure, elle s'est trompée de chemin et a effectué 3 km de plus que prévu.... alors qu'elle était en 3eme position. A l'arrivée, elles étaient toutes les deux ravies d'avoir franchi la ligne. Un grand bravo à toutes les deux et un coup de chapeau à Stéphanie qui après avoir repris la marche il y a quelques mois, a déjà épinglé un dossard !



Toujours dimanche matin, les coureurs à la cigogne ont fait le cours déplacement jusqu'à Labatut pour participer au Labatutrail !

Côté performance, Quentin a encore frappé fort en se classant 14eme au scratch et 1er de sa catégorie sur le 12 km.
Un peu loin derrière Quentin, Ulrick et Arnaud ont fait cause commune pour terminer en 1h10.
Freddy est 2mn derrière notre duo et lui aussi réalise l'exploit de terminer 1er de sa catégorie. Patou le suit peu après en montant sur la 3eme place de sa catégorie. Et que dire de Régine, qui course après course continue à briller en trustant les 1ere place ! Christina, complète cette belle équipe.
Que de podiums !!!




Sur le 30 km, ils étaient deux représentants MCP, Patrick R et Mathieu G.
Patrick poursuit sa très belle saison en bouclant le parcours en moins de 3h30. Mathieu est à peine 10 mn derrière.














Enfin, nous tenions à évoquer une folle aventure qui a débuté dimanche matin au Pays Basque.
En effet Stéphane H. a débuté la traversée des Pyrénées en ski et par les sommets.
Ce périple de 5 semaines le conduira à l'extrémité orientale du massif début avril.

Nous reviendrons sur cet exploit dans la semaine.