mercredi 14 août 2019

Enorme we trail à venir

Avant de détailler les courses du Montcalm qui vont rythmer notre prochain we, revenons tout d'abord sur quelques performances intéressantes des semaines passées.

Malgré la chaleur nos coureurs poursuivent leurs efforts sur leurs lieux de vacances.

Marie-Cécile et Stéphane ont partagé la joie de courir en couple lors de l'Urban Race de Narbonne (10 km) au milieu des 215 participants.
Marie-Cécile boucle la distance en 1h à la 184eme place et Stéphane termine en 41mn49s à la 43eme place.



Thomas C. s'est lancé le 4 août sur la Matte Rouge qui est la petite sœur du Championnat du Canigou.
Thomas ne courait pas pour la performance car il accompagnait un ami qui découvrait le trail. Pour une première ce fut relevé car cette épreuve totalise 21 km et 1290 m+, tout de même.
Thomas en "mode balade" termine 96eme sur 131 en 3h18.

Bravo aux courageux qui profitent des vacances pour tester de nouvelles épreuves.

Une épreuve qui n'est pas nouvelle (30eme édition pour le Marathon ) mais qui va ravir tous les amateurs de course de montagne c'est le Festival du Montcalm.


Cette épreuve reine en Ariège, va concerner cette année des traileurs de MCP qui viennent ou reviennent se frotter au toit du département. Sur les différentes distances nous retrouverons notamment Philippe B, Damien G. Pierre S. François B., ....

Parmi les épreuves du Challenge du Montcalm il en est une une peu particulière c'est la PicaPica (interrompue à cause la météo en 2018) qui va entraîner trois de nos vaillants coureurs sur 109 km et surtout  11500 m+, tout simplement hors normes.....


Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement de Boris, Bruni et David R, qui partent à l'assaut d'un "monstre" en terme de difficulté. Départ vendredi 8h à Auzat !

1 commentaire: