Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

jeudi 25 mai 2023

Foulées 2023

Comme chaque année (ou presque) depuis 21 ans, les rues de Mazères s'animent le 3ième dimanche du mois de mai. Et cette année encore ce fut le cas. Le temps grisonnant et menaçant n'a pas eu raison de la motivation des 255 participants de la 21ième édition des Foulées de Mazères.


Parmi les 169 coureurs présents, c'est un habitué des courses Mazèriennes, Florian MARTY, qui s'offre la victoire en parcourant les 10kms du tracé (inversé cette année) en 37 minutes et 6 secondes. La connaissance du terrain lui a permi de faire la différence avec son dauphin Alejandro ESTANA, membre du Satuc 31, qui franchit la ligne d'arrivée seulement 20 secondes plus tard. Tout deux auront réalisé une balade à plus de 16km/h de moyenne!!! La 3ième marche du podium messieurs est occupée par le jeune et prometteur Luc BRAZEILLES, membre de l'EA Pays de Foix, pour qui le chronomètre s'est arrêté à 38 minutes et 26 secondes.  

Florian MARTY

Alejandro ESTANA

Luc BRAZEILLES

Chez les dames, c'est Sabrina JULLY qui s'offre la première place du podium, en 46'05", avec une large avance de plus de 3 minutes sur ses poursuivantes. Elle est suivi par deux membres de nos voisins de l'AC PamiersCécile EVANS et Caroline COTTARD qui boucleront la course respectivement en 49'31" et 49'50".

Sabrina JULLY

Cécile EVANS

Caroline COTTARD

Les Foulées de Mazères ne sont pas qu'une course nature. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir près de 70 marcheurs, qui ont pu profiter du même parcours que les coureurs, et d'une vingtaine de champions en herbes qui se sont élancés sur une boucle de 500 mètres au cœur de la bastide. Parents et enfants ont prit beaucoup de plaisir.

Du côté de l’équipe de la joëlette, petit changement cette année. En effet, Laurent P a cédé sa place à un nouveau passager, le petit Liam, jeune garçon atteint de leucodystrophie. Liam et son équipe participeront dimanche 28 mai à la course Pentes et Côtes de nos amis des Foulées des Portes de l'Ariège de Saverdun. 

N'hésitez pas à aller l'encourager et à le soutenir tout au long du parcours!!


Comme le veut la tradition, la matinée s'est achevée autour du buffet offert à l'ensemble des participants et à leurs proches, un moment d'échange convivial que nous aimons partager avec vous.

MERCI à toutes et à tous pour votre présence, votre fidélité et votre bonne humeur! 

MERCI à nos photographes Huguette et Géry d'Afum Team, ainsi qu'à Sara.

Leurs clichés sont visible ici et  

MERCI également à nos bénévoles sans qui rien ne serait possible!!




Les résultats sont consultables ici

Rendez-vous en juillet pour la Corrida Pédestre de Mazères !


-----------------------------------------

La veille, samedi, 5 de nos membres et bénévoles ont porté les couleurs du club lors de différentes courses.

Le départ a était donné dès vendredi dans le Pays Basque pour Boris et Bruni, qui participaient à l'ultra 130km de l'Euskal trail, ainsi que pour Teddy qui était inscrit sur le 2x25km de la même organisation.

Boris, après des mois de convalescences, réalise un retour en force en se classant 14ième sur 330, après 19h31' de course. Un peu plus tard, c'est Bruni qui boucle les 131km à la 132ième place, le tout en 25h47' d'efforts.
Sur le trail Gourmand, Teddy et son binôme réalisent une belle course en parcourant les 50km en 7h50". Le format, convivial, demande une bonne gestion de l'effort étant donnée qu'il se réalise en 2 étapes sur 2 jours consécutifs... 

Tôt samedi matin, c'est dans l'Aude que Bachir a prit le départ du Trail des Donjons, une course de 70km qui compte 4400m de D+.

Notre infatigable sportif réalise également une course toute en gestion, le but étant de bouclé d'ici quelques mois les 165km de l'UltrAriège. L'objectif semble en bonne voie, le tracé ayant été avalé en moins de 12h!

Même objectif estival pour Pierre S mais prépa différente. Moins d'une semaine après le trail du Quartz, le revoilà pour une sortie de 49km au coeur du Lot, lors de l'Angélus Trail

L'objectif de cette course, non chronométrée, est de rejoindre la ligne d'arrivée avant 19h, heure de retentissement de l'Angélus de la cathédrale de Cahors. Pierre a ainsi emprunté la trace du chemin de Saint Jean de Compostelle et a put admirer le patrimoine et les paysage du Lot tout au long des 48kms (et tout de même 1600m de D+) du parcours.  

Tous ont bouclé leurs périples, Bravo!




 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire