Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

samedi 20 mai 2023

Quartz humide

Le calendrier sportif du mois de mai a toujours été chargé coté compétitions. Il y a les classiques, les "vieux de la vieille" telles que les Foulées de Mazères (21ième édition) et Pentes et Côtes de nos voisins Saverdunois, et il y a les nouvelles organisations  venues succéder aux courses disparues. 

Le trail du Quartz, qui se déroule à Prayols, fait parti des courses récentes et fête cette année sa 5ième édition. 

Au programme de la matinée, 3 formats de courses et une randonnée de 13km baptisée la Prayolaise. 

C'est sur cette dernière que Laurence L, seule marcheuse du jour, a jeté son dévolu. Malgré un terrain plutôt humide, notre randonneuse a pu profiter pleinement, et pour son plus grand plaisir, des somptueuses Cascades de la Piche et autres paysages verdoyants. 


Une partie des Cascades de la Piche par beau temps
3 autres membres du club étaient présent au Quartz, sur le plus grand format proposé par l'association organisatrice, Anim 236. Nommée la Couronne, la sortie du jour fera 24km et 1450m de D+, le tout agrémenté de boue et de pluie, bref une bonne partie de plaisir en perspective.

Tout juste une semaine après avoir bouclé le 42km du trail de Quillan, Pierre S prit la tête du groupe dès le départ et ne quittera pas sa place de toute durée du parcours et ce en dépit d'une petite erreur d'aiguillage... 



Pierre S, qui a eu Thomas au talon durant une grande partie de la sortie, ralentit son effort sur la dernière ligne droite pour attendre son compère et franchir la ligne d'arrivée ensemble, le tout en 2h54 minutes. Un beau geste de la part de Pierre, BRAVO!!


Philippe, notre serial runner, était un peu plus dans la gestion et la retenue afin de se préserver pour le  terrifiant MDO trail (28km pour 2500m de D+) qui a lieu 15 jours plus tard. Il parvient tout de même a boucler le parcours en 3h22.

A noter que malgré le parcours rallongé de 3km (et 150m de dénivelé en plus), des conditions météo moins bonnes et un terrain plus humide que les années précédentes, nos représentants du jour on tous amélioré leurs chronos par rapport à l'édition passée. Voila le résultat d’entraînements réguliers et rigoureux.

Félicitations à tous les 4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire