dimanche 25 novembre 2012

Ils l'ont fait !!!!

Ce matin, Fabienne, Claude, Jean-Paul et Philippe sont devenus MARATHONIENS !!!!
Ce marathon de La Rochelle est décidément une épreuve  particulière. Au niveau des participants, il se classe parmi les 3 premiers marathons français avec ses 6500 participants. Au niveau du public qui est présent sur des points stratégiques du parcours et qui porte les concurrents. Au niveau du parcours enfin, qui laisse la part belle à l'architecture Rochelaise.
Revenons à nos sportifs qui ont accompli un véritable exploit. Commençons par Fabienne qui a réussi à atteindre un de ses rêve en terminant en 4h30 son premier marathon et ce malgré une grosse pression. Fabienne a parfaitement géré son effort et sa fraicheur à l'arrivée était vraiment impressionnante.  
Claude a lui aussi été jusqu'au bout de lui même et des douleurs pour franchir cette ligne d'arrivée tant convoitée. Son assiduité à l'entrainement a porté ses fruits.
Pour Jean-Paul l'épreuve a été synonyme de souffrance puisqu'une douleur au mollet l'a handicapé dès le .... 15eme km et un marathon en compte (vous le savez bien) 42 km. C'est donc un véritable chemin de croix qui l'a conduit jusqu'à l'arrivée. Son exploit n'en n'est que plus beau. Finir c'est capital, peu importe le chrono.
Finissons par Philippe qui est lui aussi entré dans la famille des marathoniens et ce malgré une préparation très courte. Sa détermination au départ et son plaisir a l'arrivée témoignent de l'importance de cette distance pour tous les coureurs à pied.

Un immense bravo à tous les quatre !

David nous a tous emmené cette année sur les terres de son premier marathon en 2011 et nous l'en remercions sincèrement car ce week-end est très agréable. De plus David en a profité pour améliorer son meilleur chrono sur le marathon en terminant en 3h44, chapeau champion !

Michel met fin a une saison de course bien remplie en réalisant un chrono... correct (3h25), mais avec une pointe d'amertume, tant l'objectif de 3h15 était jouable ce matin.

Richard a lui aussi porté haut les couleurs mazériennes en terminant le 10 km en 56 mn. En plus, sa course terminée, il s'est transformé en supporteurs de nos marathoniens tout au long du parcours.







Un grand merci à Patrica et à Lorie pour leurs présences tout au long du week-end, pour leu patience et pour leurs encouragements.

Maintenant place au plaisir et à la récupération festive (pour tout dire nous avons déjà commencé !).

Nous tenons tous à vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d'encouragements et de félicitations. C'est aussi cela un club !

3 commentaires:

  1. C est génial j'ai suivi vos parcours sur internet
    VOus êtes marathoniens.Fabienne tu l'as fait!!!!
    Les chronos sont bons, même excellents.
    Jean Paul j'espère que tu ne souffre pas trop.
    Bravo à tous
    CATHY

    RépondreSupprimer
  2. Admiratif!
    Vraiment génial!
    Repos jusqu'aux fetes pour une nouvelle année bien remplie!
    J'essaierai de vous accompagner ce coup ci!
    JF

    RépondreSupprimer
  3. Seul un cyclomoteur, m' aurait permis de vous suivre.Trop fort mes petits.
    Richard, que de chemin parcouru. J' espère, Fabienne que tu ramené...un souvenir!!!Et la bière Jean-Paul, elle était fraîche au moins. Respect à tous sans exception.
    Roger

    RépondreSupprimer