dimanche 7 avril 2013

MCP .... plus qu'un club !

Au programme ce we, une sortie mensuelle à l'extérieur et une belle marque d'amitié !

Commençons le récit de ce we par la belle sortie organisée par Cathy et ses collègues sur les hauteurs de Foix.


Pour les coureurs, la sortie Trail assez "rugueuse" semble avoir fait l'unanimité des membres (regardez leurs sourires !)





Pour les marcheurs, la neige a rendu la progression quelque fois difficile, mais balader dans de tels paysages mérite bien un peu d'effort.



Merci beaucoup Cathy pour cette sortie qu'il faudra reproduire.

Prochaine sortie à l'extérieur organisée par Manu du côté de Dalou le dernier dimanche d'avril.

Autre actualité du we, les 24h de Portet sur Garonne.

Le principe de ce genre de course est simple : courir sur un anneau de 1 km pendant 24h en essayant de parcourir la plus grande distance possible. Michel représentait la cigogne à Portet sur Garonne au milieu des 160 "Circadiens" (ceux qui font le tour du cadran !). Au-delà de l'aspect sportif qui s'est traduit par une marque à 173 km et une 18eme place au classement, ce qu'il faut retenir de cette épreuve bien singulière, c'est le superbe moment d'amitié qu'elle a permis. En effet de nombreuses délégations de MCP se sont relayées jour et nuit pour encourager et porter assistance au coureur. Mais ce n'est pas tout, le Portet Athlétic Club (organisateur de la course) avait mis en place un dispositif de suivi à distance de première qualité. Ainsi, il était possible de suivre l'évolution heure par heure et même de voir les coureurs par web cam. Mais ce qui représente un plus considérable c'est la possibilité qui est offerte aux Internautes de poster des messages pour leur favori. MCP a posté 45 messages à destination de Michel.
Toutes ces marques d'attentions et d’amitiés permettent de dépasser les moments difficiles que l'ont traverse au cours d'une telle épreuve.




Une sortie commune qui s'institutionnalise petit à petit et formidable soutient lors d'une épreuve d'ultra fond, MCP plus qu'un club !




2 commentaires:

  1. Tout d'abord un grand Bravo à Michel , tu nous a prouvé à tous qu'avec de l'entrainement et beaucoup de courage nous pouvions atteindre nos objectifs comme tu l'a si bien fait .

    De plus Nous remercie également, Cathy et ses collègues , pour cette superbe sortie ou chacun de nous a su trouver sa place .

    Claude et Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Fabienne Claude, vous avez tout dit et bien résume l' activité de ce W.E.Des exploits et des heureux.
    Bravo et Merci.
    Sacré St.Sauveur!!!
    Et le Président sacré bonhomme.
    Roger

    RépondreSupprimer