dimanche 14 avril 2013

Une escapade au soleil

Une course parfaitement organisée par une matinée sous le soleil (enfin) que demander de mieux ?
La famille Feliu et tous leurs bénévoles ont vraiment bien fait les choses pour cette deuxième étape du Challenge Running Conseil Courir aux Portes de l'Ariège.



MCP s'est une fois encore illustrée par le nombre (récompense du club le plus représenté) et par les belles prestations de ses membres tant sur la course que sur la marche. Difficile de citer tous le monde, mais nous notons que Cathy brille en terminant 1ere de sa catégorie et les enfants ont eux aussi portés haut la cigogne sur les sentiers de Gaudiès.
Nous pouvons noter également que chez les coureurs les écarts se resserrent. Nito et Patrick sentent désormais revenir derrière eux Pierre, Pascal, Jean-Paul, Jean-Marc, Manu..... gare !
Toujours au chapitre course, Agnès, Isabelle et Patricia n'ont pas hésité à se lancer dans la course malgré une appréhension bien légitime et bien leur en a pris car elles réalisent de jolis chronos. Et que dire de Fabienne qui s'est élancée sur les sentiers malgré une déchirure intercostale...

Côté marche, là encore ce fut une belle et performante délégation MCP qui a brillé. Les habitués m'excuseront, mais il faut mettre en avant tous les courageux qui, soyons en sûr, vont renouveler régulièrement l'expérience sur d'autres épreuves. Citons Géraldine, Josyane, Jean-Pierre, David, Josette... merci de compléter si j'ai oublié quelqu'un.




Nous n'étions pas tous à Gaudiès ce dimanche ! Hervé s'attaquait au trail des Gypaètes dans la région de Lourdes. Voici son compte-rendu :
"Quelques nouvelles de ma course, le trail des Gypaètes à Lourdes. Le teeshirt de la cigogne était de sortie.
Ce fut un carnage !!!! 5h de course pour 28km (32 sur le papier) et 2000m+ sous 30°C (dimanche dernier on avait la neige au dessus de Foix). Au final, 218ème  / 415 partants (350 classés).
En fait, je me suis bien senti sur la 1ère moitié avant la dernière ascension mais le final a été assez compliqué car il me manquait de la distance et des cuisses. Il fallait aimer les "tout droit" dans la montagne et les descentes caillouteuses (j'ai récolté des méga ampoules).
En tout cas c'est une course super dure et vraiment typée montagne."


Un grand bravo Hervé !

Les résultats complets du Challenge seront mis en ligne en début de semaine.

Prochain rendez-vous le 12 mai pour le Trail de Dalou.

D'ici là, le dimanche 28 avril, Manu nous propose de reconnaitre le parcours du Trail. Départ fixé à 8h15 au Séminaire.



5 commentaires:

  1. Bravo les cigogneaux!
    Jean-Paul en grande forme!
    JF

    RépondreSupprimer
  2. Super Hervé, tu as surement du te régaler malgré les difficultés.
    Bravo
    David

    RépondreSupprimer
  3. Hervé je suis toujours aussi fière de ma recrue
    CATHY

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Je peut venir à la reco le 28??
    guillot romain

    RépondreSupprimer
  5. Avec plaisir Romain.
    Rendez-vous 8h15 à l'entrée de Mazères

    RépondreSupprimer