lundi 7 avril 2014

Deux recos et une première....

Ce magnifique dimanche ensoleillé a été l'occasion pour MCP de réaliser deux reconnaissances.
La première samedi matin, avec Aude, Patricia, Pascale et Richard qui ont arpenté le parcours de l'Escapade des Asperges à Gaudiès (course dimanche prochain).


Malgré la boue, nos quatre courageux se sont régalés sur les pistes ouvertes par la famille Feuillu. De plus aux Asperges, on n'est jamais à l'abri d'une belle surprise !



Le lendemain, matin (dimanche), c'est une dizaine de coureurs : Agnès, Fabienne, Patricia (oui, oui, la même que la veille ! ), Thierry, Roderic, Bachir, Pierre, David, Claude, Patrick et Michel se sont rendus une dernière fois sur les pentes de Montségur à 15 jours du Trail des Citadelles.



Comme vous pouvez le voir sur les photos, la bonne humeur était comme toujours de la partie, d'autant plus que le soleil radieux a permis de profiter pleinement des pentes (légèrement) humides ;-)

Mais ce n'est pas tout, car au milieu de ces traileurs qui se préparent, il y en avait un qui était en compétition. En effet, on n’arrête plus Nicolas à qui les pentes et les sentiers ne résistent plus. Voici son compte rendu de la 1ere édition de la Séronnaise.

"Comme on m'arrête plus ... je continue mon apprentissage en trail ... petit compte rendu de la séronaise 2014, 1ere édition du genre ...

7 inscrits au départ du 21km (cf photo), dont mézigue, départ groupé donc avec les 26 concurrents du 14km ...

Entraîné par les concurrents du 14 ... je pars un peu vite à mon goût et me freine volontairement avant d'attaquer les 2 grosses difficultés du jour à partir du 8eme kilo ... le puech d'unjat (cf photo) 3,5 km en passant de 500 à 760m d'altitude et une 2eme au 14eme en sous bois dans la boue sur 3km avec quelques belles pentes !!!

Au final, j'en termine en 2h43 et 7eme position en ayant souffert dans les 2 derniers km en faux plat montant ... plutôt content donc après mon calvaire du fousseret ou j'ai été malade les 3/4 du parcours.

Sinon, dommage pour le peu de monde car beau parcours quasi entièrement nature avec de beaux sentiers ... épreuve qui peut avoir de l'avenir avec un niveau de difficulté plus qu'intéressant à mon goût

Pour finir niveau anecdotes ... je gagne en sénior, 2eme trail 1ere victoire mais ... oui j'étais tout seul en sénior ... mais victoire MCP ... je gagne à la tombola ... un joli cuissard kalenji jaune et noir en taille S qui ira à ravir avec mes "petites" cuisses ... et le t-shirt assorti en taille M ... impec pour ma taille de guêpe !!!

Une belle matinée sous le soleil avec de belles vues ... la suite au prochain "trail" ... comme on dit c'est en traillant qu'on devient traileur !!!"

Sur ce genre de course, ce sont les absents qui ont tort. Alors bravo pour cette belle perf et peu importe le nombre de concurrents.

Prochain rendez-vous, dimanche prochain à Gaudiès !

1 commentaire: