dimanche 18 octobre 2015

Du trail sous toutes ses formes

Ce week-end le trail et la marche en montagne étaient à l'honneur dans les rangs de MCP.

Commençons par l'excellente performance de Thomas, qui samedi participait à la première édition du Grand Raid Cathare dans l'Aude. Thomas termine à la 54eme place sur 369 participants et surtout il boucle les 40 km en 4h41mn57s malgré un petit coup de moins bien dans les derniers kms.
En saluant Thomas, nous avons une pensée pour Patrick R. qui, a cours de forme, n'a pu participer à la fête (ce coup-ci !).



Poursuivons notre we de compétition avec le Rampaillou dans le Tarn avec Cathy et Pierre son fidèle lieutenant. Notre doublette a souffert sur les 22 km et 980 m de déniv +. Ils ont tout de même marqué cette épreuve de leurs empreintes puisque Cathy termine 6 eme féminine.
Une belle course qu'ils ont apprécié et qu'ils renouvelleront.



Retournons en Ariège avec le tour du Lac de Montbel. Patricia et Arnaud étaient de la fête.
Arnaud réalise un très beau chrono en 1h18 et Patou, qui a souffert aujourd'hui termine tout de même en 1h31 et une magnifique moyenne : 10,2 km/h. Un dernier mot à propos de Stéphanie T. qui devait participer à la course, mais Stéphanie et sa famille déménagent et quittent Mazères.


Toutes les photos de David en cliquant ici
Cette course nous offre l'occasion pour nous de saluer Stéphanie et Anthony avec qui nous avons partagé des moments très courts mais toujours très sympathiques. Vous serez toujours les bienvenus à Mazères.


Finissons le récit de ce we par le séjour "marche et course" que MCP organisait du côté d'Aulus.
Nous étions 21 à profiter pleinement de la station Trail et de ses sentiers variés.


Il y a eu pour tout le monde, de la marche avec Laurence, Marie-Cécile, Isabelle, Agnès et Juliette qui ont parcouru plus de 20 km (et 1000 m deniv+) samedi et 7 km dimanche, du Trail avec le parcours de la Cascade d'Ars (entre 15 et 23 km en fonction des coureurs) samedi et une dizaine de km dimanche pour Lola, Christina, Fabienne, Aude, Régine, Patrick, Stéphane, Claude, David R., Oscar, Pablo et Michel. N'oublions pas les plus jeunes qui ont eux aussi profité des belles pistes d'Aulus : David, Carlotta, Anna et Victor.


Si l'effort était au programme, nous n'avons pas omis de profiter de la cuisine locale mais également de l'effet réparateur des eaux d'Aulus. Encore un beau we fort en amitié et qui sportivement portera ses fruits dans quelques semaines.

Un petit film sera mis en ligne dans la semaine.



1 commentaire: