dimanche 22 mai 2016

Foulées de Mazères 2016

400 sportifs sur nos trois épreuves... juste incroyable il y a encore quelques jours....

Même les prévisions météos n'ont pas eu raison des coureurs curieux de découvrir nos mono traces sinueux et nos sentiers aux bords des ruisseaux. Et ces derniers ont bien eu raison, car ils sont passés entre les gouttes !!!
Et ils y sont passés vites en plus car cette belle édition n'aurait pas été complète sans de beaux podiums.

Débutons par le 20 km qui a vu triompher deux habitués des Foulées de Mazères en la personne de Stéphanie Goizé multiple vainqueur et de JR Flory qui termine à une petite minute de son propre record de la course en 1h14.
Les podiums sont complétés de belle manière par Mélanie Hertereau de l'AC Pamiers et par Cathy Dardier sociétaire MCP, chez les dames, et par Hervé Piton et Xavier Bajul chez les hommes.

Si l'Ariège était à l'honneur sur le 20 km c'est la Haute-Garonne qui s'est illustrée sur le 11 km.
A croire que le tracé rapide et sinueux de nos chemins conviennent parfaitement à nos voisins toulousains.

Honneur aux dames avec la superbe victoire de Mylène Bacon (10eme au scratch) qui inscrit son nom pour la première fois au palmarès des Foulées. Elle devance l'espoir de l'Entente Athlétique Pays de Foix Manon Maury et l'auterivaine Valérie Laforgue.
Chez les hommes c'est notre ami Stéphane Cavalca qui a emmené la "horde" du PAC (45 participants) et qui l'emporte devant Eric Concé et Romain Guillot qui revient à son meilleur niveau.

Voici les résultats de nos deux courses !







En tant qu'organisateur, il y a deux priorités : la sécurité des coureurs et leur bonheur.
Le premier point est une réussite totale, le second, à en croire les retours des participants, ne doit pas être mal non plus.

Nous remercions très sincèrement les coureurs, leurs familles, les bénévoles et tous les partenaires du village, et nous vous donnons rendez-vous dès l'année prochaine !

1 commentaire:

  1. Un grand merci à tous les organisateurs, pour leur gentillesse et leurs encouragements tout au long d'un parcours parfaitement balisé et bien agréable.
    A l'année prochaine, c'est sûr !

    RépondreSupprimer