dimanche 1 mai 2016

Deux belles perfs et de futurs champions !

Lola et Arnaud étaient nos athlètes en compétition ce dimanche.

Honneur à Lola qui comme à son habitude s'est "frottée" à du dénivelée du côté de Bagnères de Bigorre, et du Trail du Tucou Monné Béda avec 25km et 1500D+ qu'elle termine en 3h35.
Voici son compte rendu : " Très dur après 15 jours sans entrainement en montagne, le souffle à était dur à trouver et les jambes lourdes ! Le paysage était magnifique, les montagnes pas si loin encore enneigées et quelques passages dans la neige. La première montée a duré 45' avec des descentes bien boueuses et caillouteuses ! Au 16km pause au ravito pour entendre qu'il faut reprendre des forces avant les deux kms de montée avec 600D+ et bien ça fait chaud aux mollets et c'est dur. Dur, long et douloureux et bien contente de la finir. Puis descente jusqu'à la fin de course. Faut refaire marcher les jambes ! La course ne fut pas facile mais le paysage et la sensation de bien être en vaut le coup."

Les résultats et les photos seront en lignes dans la semaine.

Arnaud était sur ses terres en pays Catalan.
Voici son récit : "J'ai participé ce jour à un 10Km "la boucle du coeur". Une course organisée au profit de l'association Courires66, qui permet à des enfants handicapés de participer à leur façon à des courses natures.
En effet l'association achète des joélettes qui seront ensuite tractées ou poussées par des coureurs bénévoles. Ce qui a été le cas aujourd'hui. Beaucoup d'émotions à leurs arrivées.
Concernant ma course, le départ fut très très rapide avec une tramontane à 100 Km/h dans le dos la première moitié du parcours. Je passe le 5 eme en 22 minutes (13.6Km/h de moyenne). Puis vent de face, la seconde moitié. Ce fut plus compliqué pour moi mais j'ai tout donné. Au final je termine en 47'00'',  à la 36 eme place sur 203 participants" 


Une superbe perf qui prouve que l'entraînement pour les Citadelles porte ses fruits même quelques semaines après.


Nos coureurs sont en forme ! Bravo à tous les deux.

Une fois n'est pas coutûme, nous allons terminer notre billet du dimanche par une sollicitation, et pas n'importe laquelle. En effet, deux jeunes pousses mazériennes, fille et fils de quatre de nos adhérents ont réussi l'exploit de se qualifier pour les Jeux Internationaux de la Jeunesse qui se dérouleront en juin prochain à Singapour.  
Lise et Quentin vont porter "haut les couleurs" ariégeoises, mazériennes et un peu celles de MCP à l'autre bout du monde. Pour finaliser cette belle aventure nos futurs champions ont besoin d'un petit coup de pouce pour boucler un budget conséquent. C'est pour cette raison que nous relayons l'appel à un financement participatif organisé par le Lycée Pyrène de Pamiers.
N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour découvrir cette aventure et à participer même modestement à cette belle démarche.

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/jeux-internationaux-a-singapour


                                                       Merci pour eux !

1 commentaire:

  1. Bravo a lola... elle enchaine de biens belles epreuves et de biens belles performances. Respect.

    RépondreSupprimer