dimanche 13 novembre 2016

42 kms sous le soleil !!!

Après les exploits de Fabienne, Claude et David sur le "Pastel Extrême" jeudi soir et vendredi matin, c'était au tour d'Aude et de Stéphane de faire briller les couleurs de MCP ce dimanche, sur la distance mythique du marathon.

Aude s'est élancée sur Nice/Cannes, le deuxième marathon de France en terme de participants et elle "explose" littéralement son chrono en l'améliorant de plus de 11 mns. Après avoir souffert au 33eme (le fameux mur !) elle a repris son allure pour se classer 3655eme sur 6727 arrivés en 4h06.
Un sacré exploit !


Stéphane était encore plus au sud pour le marathon d'Ahènes et lui aussi a brillé malgré une blessure qui l'a empêché de s'entrainer au cours des quatre dernières semaines. Sur les terres de Phillipides, Stéphane a couru le premier semi à 10 km/h, avant que la blessure au tendon ne se réveille.
Il boucle les 42 km en 5h avec un sac de 4km sur le dos sous 21 degrés, afin de poursuivre sa préparation pour le marathon des sables.


Notre compte rendu des compétitions dominicales ne serait pas complet, sans un petit mot sur notre stakhanoviste de la course à pied, David R., qui après les 44 km accumulés en début de we, était ce matin à la Via Aurea dans l'Aveyron pour s'attaquer aux 32 kms et aux 1400 m de dénivelé.


Samedi après-midi, nous avons lancé notre nouvelle activité Marche Nordique. Sous la conduite de Jacques, c'est une dizaine d'adhérents qui ont profité du domaine des oiseaux sous le soleil.

Désormais, nous proposerons cette activité à nos adhérents tous les samedis à 14h.


Dimanche prochain aura lieu la Boucle du Confluent.

http://www.coursesduconfluent.fr/accueil-boucle

Au programme un 5 et un 10 km ultra plats. En mai dernier, les organisateurs du Portet Athlétic Club sont venus à 50 coureurs pour participer aux Foulées de Mazères, ce serait un joli geste que de les remercier en nous déplaçant en nombre nous aussi.


Voici le lien pour vous inscrire cliquez ici. Ne tardez pas car il n'y aura pas de dossards pour tout le monde et aucune inscription n'est possible sur place.

Pour ceux qui le souhaitent, nous nous proposons de manger ensemble après la course. Si vous êtes intéressés, merci de vous manifester par mail.
Départ collectif à 7h30 de la salle du Séminaire.



1 commentaire:

  1. 42 Km à courir sous le chaud soleil !!!!! JE n'aurai pas pu. Je vous félicite pour al performance, mais je préfère courir sur mon tapis de course dans ma salle de sport la teste de buch

    RépondreSupprimer