dimanche 18 juin 2017

Des perfs magnifiques !

Un soleil de plomb et des pentes terribles... voici ce que retiendront nos traileurs qui ce we ont osé affronter les épreuves qui s'offraient à eux. Ce que nous retiendrons nous, c'est la qualité des performances que nos coureurs à la Cigogne ont réalisé dans le Cantal ou sur le massif de Tabe.

Débutons par l’authentique exploit réalisé par David sur le parcours long (105 km et 6800 m+) de l'UTPMA (Ultra Trail du Puy Mary Aurillac). En effet, à la recherche d'une course référence avant de s'élancer sur l'Ultra Tour du GRP au mois d'août (220 km !!!), David avait coché cette épreuve auvergnate à son calendrier. Si les pentes du massif central sont peut-être moins réputées que celles des Alpes ou des Pyrénées, le dénivelé proposé était loin d'être de tout repos. Après un départ prudent à minuit, David a grignoté progressivement des places au classement (il en récupérera 200 au final !) pour boucler cet ultra en moins de 24h sous des températures caniculaires. Un superbe exploit qui le place dans des conditions idéales avant l'échéance estivale.




S'il faisait chaud dans le Cantal, alors que dire du climat ariégeois ce samedi à l'occasion du Trail des Crêtes !!!
Pourtant nos coureurs n'ont pas hésité à venir se frotter aux pentes du Fourcat ou du St Barthélémly.


Sur le 11 km c'était la jeune classe qui était sur le pont en la personne de Quentin qui réalise une superbe place (une de plus) en se classant 27eme sur plus de 200 coureurs.


Sur le 26 km, Stéphanie et Ulrick ont souffert (surtout les chevilles de Stéphanie) mais sont allé jusqu'au bout de cette épreuve particulièrement difficile compte tenu des températures.



Enfin sur un 55 km MONSTRUEUX, nos coureurs ont été particulièrement courageux et ont souffert terriblement. Yann et Damien, malgré leur ténacité et une volonté affirmée, ont été contraints à l'abandon à cause de difficultés gastrique pour Damien et à bout de force pour Yann.
Ils rebondiront rapidement tous les deux, nous en sommes certains !


Pour les trois autres concurrents MCP, ce trail des Crêtes n'est pas près de s'effacer de leurs mémoires ! En effet, ils sont allés chercher des performances incroyables au milieu d'un plateau particulièrement relevé et dans des conditions incroyables.

Lola a frappé un énorme coup en s'adjugeant la 3eme place au scratch et la première place chez les seniors filles en 11h43. Un exploit authentique à la hauteur de la saison que réalise Lola !!!





Et que dire de notre "extratraileur" Boris qui enchaîne les performances de très très haut niveau depuis le début de l'année ??? Une fois encore, son travail à l'entrainement a payé et il termine 5eme de cette épreuve très relevée. En attendant le classement du Challenge des Sommets où il devrait figurer en excellente place après deux résultats fantastiques aux Citadelles et aux Crêtes, Boris s'inscrit définitivement comme le traileur à la progression la plus marquée de ce début de saison.

Et ce n'est pas terminé, car ce récit ne serait pas complet sans la magnifique 26eme de Patrick G. qui a atteint en ce mois de juin, un niveau tout simplement remarquable ? Toujours aussi régulier et terriblement efficace, Patrick se classe dans le premier peloton de cette épreuve que nos coureurs ne sont pas près d'oublier ! Nous avons également une pensée pour le mazérien Sébastien B. qui a terriblement souffert durant la course qui est parvenu à franchir la ligne d'arrivée à une très belle 36eme place.

Un immense bravo à tous !!!

1 commentaire: