lundi 12 juin 2017

Info Marcheurs.....

Voici quelques infos concernant nos marcheurs avec deux sorties lors de ces derniers jours :
Samedi la marche nordique eu lieu en matinée pour prévenir les grosses chaleurs.
Pour autant, nos 5 valeureux sportifs ont tout de même parcouru près de 8,5 km, accompagnés par Michèle.


Ce matin c'était au tour des marcheurs plus "classiques" de s'adonner à leur passion.Voici le récit de Roger, accompagné d'une invitation :
"Un petit souci mécanique va vous priver du tracé effectué ce matin par les 14 membres de l'équipe MCP‌. Une excellente balade par Ailléres, et retour par chez JF. Au total 6, 2 km, avec une vitesse avoisinant les 5 km/h. Super et ce malgré une tiédeur qui ce faisait de plus en plus pesante au fil des km.Dans un autre ordre d'idée, nous avons évoqué le repas final, qui aura lieu le 3 JUILLET PROCHAIN. Nous avons convenue d'un petit repas que nous ferions au Domaine des Oiseaux. Le menu sera concocté avec l'aide des nos commerçants locaux, et une participation de chacun.

Le départ ce ferait toujours du Séminaire, via le bord de l'Hers, Cluny, etc... Nous pourrions partir vers 11h pour être sur les lieux aux alentours de midi. Jeanine B., se chargerait ( sur sa proposition) de nous acheminer l'intendance. Voilà pour les grandes lignes, nous affinerons le menu un peu plus tard. Bien sur, il est difficile de réunir toute la troupe, mais ne voulant laisser trop de monde au bord de la route, nous prévoyons une séance de rattrapage à la rentrée sous forme de petit déjeuner comme cela a été fait.Vous savez tout. Une quinzaine de jours avant le 3, nous vous interrogerons pour connaître le nombre de participants."

Voici également une proposition de marche !

Avant de terminer ce message, un petit retour sur une dernière course qui nous avait échappé le we dernier. En effet nos ariégeois-catalans Arnaud et Esteban poursuivent leurs quêtes des plus belles épreuves méditerranéennes.
Voici le compte-rendu d'Arnaud : " Je profite d un court séjour en terre catalane pour m'élancer sur une nouvelle course, "La perpinyanedes vignes"... il s'agit d un parcours nature de 15,4 km sur chemin (avec du bitume aussi). C'est sous un soleil de plomb que le départ est donné. Comme toujours ça part vite, mais les fortes chaleurs vont rapidement nous freiner, nous sommes en plein soleil du début à la fin, pas de vent (chose exceptionnelle en catalogne)... bref on a souffert... je termine l'épreuve en 1h15'05"... ce qui me classe 30 eme sur 232 à l'arrivée...
Esteban a lui aussi pu trottiner un peu. Dans sa catégorie des 6-9 ans (éveil athlé), 650 m de course, il termine 10 eme sur 39. A l'issue, il devait faire un parcours du combattant dans une structure gonflable de l’armée de l'air, il s'est éclaté.."




Samedi prochain aura lieu le Trail des Crêtes, deuxième épreuve du Challenge des Sommets à laquelle de nombreux coureurs MCP vont participer. Nous vous donnerons de leurs nouvelles dès que possible.


Enfin, vendredi soir à 24h, David s'élancera pour l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac, ses 105 km et 5500 m+.



Cet Ultra auvergnat est réputé pour sa difficulté et la météo annoncée ne va pas faciliter la course. Mais David, en pleine préparation pour le 220 km des Pyrénées compte sur cette épreuve pour parfaire sa charge de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire