lundi 31 juillet 2017

Une belle fête !!!

Avec 94 participants qui se sont élancés au son des bandas dimanche soir à Mazères, le contrat était rempli pour les organisateurs qui ne souhaitent pas aller au-delà des 100 coureurs afin de préserver la qualité de l'accueil des coureurs. Au sein de ce peloton avait pris place Laurent, atteint de la sclérose en plaque qui participait à sa première épreuve avec le soutien d'un équipage de l'association Mazères Course Pédestre. Laurent a été ovationné par l'ensemble des coureurs pour un départ chargé d'émotions à la fois pour Laurent, son équipage et l'ensemble des coureurs.


Pour cette épreuve très courte de 6 km, le tracé a été conçu pour favoriser les relances au cœur du village où de nombreux spectateurs s'étaient donnés rendez-vous pour encourager les sportifs. Côté performances, le sociétaire du CA Balma, Guillaume Girma a faussé compagnie à tout le monde dès les premiers hectomètres.Il pulvérise le record de l'épreuve à plus de 19 km/h de moyenne. Bastien Rouzoul et Florian Marty complètent le podium masculin. Chez les féminines, Lucie Caborderie et Céliane Junca se sont livrées une belle bagarre tout au long de l'épreuve et elles terminent dans cette ordre sur la ligne d'arrivée. Mais elle n'ont rien pu faire face à la cadette Lou Anne Jannel qui l'emporte avec 25 secondes d'avance sur ses deux aînées.



Deux beaux podiums et beaucoup de sourires à l'arrivée, il n'en fallait pas davantage pour ravir les organisateurs. Si vous ajoutez une après-course pendant laquelle, organisateurs, coureurs et familles ont pu profiter du bal et du feu d'artifice..... c'était une belle fête !!!!



De magnifiques photos sont disponibles sur le site de nos amis d'AFUM TEAM