lundi 2 avril 2018

Citadelles 2018 : les pieds dans la boue et la tête au soleil !

Des Citadelles comme on les aiment, boueuses à souhait sous un soleil radieux.



Ces conditions ont parfaitement convenu aux traileurs MCP car ils réalisent un carton plein en plaçant tous les partants du matin sur la ligne d'arrivée le soir. Un sans faute pour les 23 traileurs des Portes de l'Ariège !





Côté performance, Régine est incontestablement la meilleur traileuse régionale de sa catégorie car elle termine tout simplement.... 1ere. Toutes nos félicitations Régine, nous ne nous lassons pas de tes podiums !!!
Mais MCP n'est pas seulement venu en nombre, le club a placé des coureurs sur toutes les courses. Fabienne monte sur la 3eme place de sa catégorie sur le 55 km.
Quentin est 5eme de sa catégorie sur le 24 km.
Notons également la fabuleuse 15eme place de Boris sur le 70 km en à peine plus de 8h30.





Devinette : le vainqueur du 70 km (10 km/h de moyenne) est sur cette photo. A droite ou à gauche ? ;-)

Sur le 24 km
Pierre S tape fort avec un chrono juste au dessus des 3h et une très belle 63eme place. Quentin termine quasiment dans le même temps malgré une blessure au genou. Il est suivi un peu plus loin par Maxime B en 3h38. Pour ces trois garçons, c'était une première sur les Citadelles. Régine boucle la distance en 4h. Elle est suivie par Stéphanie et Ulrick qui ont couru en duo tout au long de l'épreuve ce qui procure des émotions fortes. Émotions qui ont commencé avant même le départ car Ulrick avait oublié sa paire de chaussure et il a effectué la distance avec des souliers prêtés par un participant quelques minutes à peine avant le coup de feu. Joli geste !
Christina, malgré une préparation contrariée, réalise l'exploit de terminer l'épreuve dans un chrono tout à fait remarquable.






Sur le 40 km
Lucas qui connait par cœur les sentiers de Montsegur, termine 128eme en 5h45, pour sa première sur le trail Thomas F a été à la hauteur de ce trail mythique qu'il boucle en moins de 6h20. Mathieu G et Philippe B. sont justes derrière en 6h30. Patrick R. réalise une très belle 24eme place dans sa catégorie qui vient couronner une préparation très sérieuse. Que dire de Aude, qui passe de la route aux sentiers avec aisance et qui termine en 7h30.





Sur le 55 km
Thierry termine 7eme de sa catégorie en moins de 9h. Fabienne et Claude bouclent la distance en moins de 10h30.



Sur le 70 km
Boris, réalise le même chrono que l'année passée (8h31) avec des conditions nettement plus difficiles. Pour  Sébastien c'est le même cas de figure que pour Boris avec le même temps qu'en 2017, mais une bien meilleure place. Il est 53eme. Kewin termine en moins de 11h30 suivi par Damien et Nito, 11h52, Pierre (grande première sur l'Ultra) et Michel en 12h49, et David R. termine 310eme.





Une superbe édition, toujours chargée en émotion, pleine de belles rencontres sur des sentiers superbement balisés par une équipe de bénévoles au petits soins pour les coureurs tout au long de l'épreuve.
Un grand grand merci à notre belle équipe de supporteurs qui a accompagné les traileurs toute la journée jusqu'à la ligne d'arrivée avec enthousiasme et bonne humeur.







Voici un album (qui s'enrichira de nombreux clichés dans la semaine) que nous devons aux membres du club. Merci à eux ! Cliquez ici

Un autre album proposé par Oscar : Cliquez ici

On demande souvent aux coureurs pourquoi ils courent, et bien tout simplement pour éprouver des émotions.
Des émotions simples, sincères, fortes et pour les partager avec les gens qui courent avec nous, qu'ils soient connus ou inconnus et avec tous ceux qui nous accompagnent sur les bords des sentiers. Nous courons pour vivre les émotions que seule la nature nous permet de ressentir dans un contraste de difficulté et d'émerveillement. Ce cocktail était réuni ce dimanche 1er avril pour les 23 traileurs MCP qui ont vécu en groupe, de très belles Citadelles.


Terminons ce message par un mot pour Arnold, Thomas C. et Didier qui n'ont pas pu prendre le départ de ces Citadelles 2018. Ce sera pour l'année prochaine les amis !

1 commentaire:

  1. MCP un grand club MAIS surtout une grande FAMILLE.

    RépondreSupprimer