dimanche 29 avril 2018

Trail du Quartz sous la pluie

Avant de vous parler du Trail du Quartz, une nouvelle vient de nous arriver en provenance des Pyrénées Orientales, département qui réussit particulièrement à MCP (Sortie Club à Céret en 2017 et David, Michel et Boris qui ont participé avec bonheur aux 100 Miles Sud de France).
Boris revient sur le terrain de ses exploits de l'automne dernier, avec une belle participation au Trail d'Argeles (36 kms et 2000 m+, juste çà ......).
Après une grosse semaine d'entrainement, Boris termine cette épreuve très sélective aux alentours de la 20eme place en 4h.





Pour une première édition les organisateurs du trail du Quartz ont parfaitement rempli leurs objectifs car les coureurs présents (les mazériens en tout cas) se sont régalés.

Ils étaient 3 sur la ligne de départ: Patou, Maxime et Philippe B., plus David et Balto en accompagnateurs

Philippe termine 11eme au scratch sur le 5 km et il est 1er de sa catégorie et Patou accroche encore un joli podium dans la sienne, elle est seconde !


Le parcours et l'organisation ont ravi nos coureurs, voici le compte-rendu de Maxime.

"J'étais ce matin sur le trail du Quartz à Prayols. Très belle course, beaucoup de sentiers peu techniques, donc les meilleurs s'en sont donnés a cœur-joie (victoire de Benjamin Bellamy en 58 minutes). Après un départ relativement sec et chaud, une pluie battante (s'apparentant plus à de la neige fondue) s'est abattue sur la course, et avec elle le froid et la boue ont refait leur apparition. Je termine en 1h44 peu après Patricia, après avoir pu admirer durant la course les talents de David en accompagnateur-canicrosseur ;-)
Bonne ambiance et bonne organisation, sentiers bien balisés et nettoyés. Beau parcours, malgré la pluie cette fois-ci."


La semaine dernière c'est Arnaud et Esteban qui se sont illustrés dans ses Pyrénées Catalanes.


Voici leurs impressions :" J'ai participé a une petite course en terre catalane, la course de l artichaut a Villelongue de la Salanque. Un 10km de plat sur bitume, retour aux sources pour moi dans tous les sens du terme.
Malgré un manque d 'entrainement certain, je termine la boucle en 45'24''(meilleur chrono sur une telle distance sur ces 15 dernières années). Je finis donc 126 eme sur 470 finishers. 
Estéban a aussi fait le job ce jour là. Une trentaine d'enfants au départ. Le 400 m est bouclé en 1'40", et malgré une magnifique chute dans le dernier virage il finit 4eme. Il est très content même s'il trouve les distances trop courtes... mais il doit se plier au règlement, il a pas le droit de faire plus en compet..."



Bravo à tous les compétiteurs du we.

Mardi 1er mai la sortie est avancée à 9h !