dimanche 8 avril 2018

De belles sorties malgré la pluie

Ce dimanche il fallait être motivé car les conditions météos étaient juste... affreuses.

Pourtant trois de nos marcheuses les plus fidèles ont fait "carton plein" à Romegoux (à côté de Mirepoix). Laurence, Stéphanie et Naoual terminent aux trois premières places de la marche de 9 km après 1h30 d'effort et de plaisir ! Un superbe exploit Mesdames !!! Bravo !!!




Ce matin avait lieu le plus grand marathon français à Paris. Un coureur MCP était de la fête au milieu de 55 000 marathonien. Régis avait coché cette date depuis de longues semaines.
Il réalise un chrono sérieux en 4h32 à la 26138eme place. Un grand bravo à lui !



Plus proche de chez nous, Maxime et Thierry D.  ont accroché un dossard à peine une semaine après les Citadelles.
Sur le 22 km, Thierry est impressionnant avec une 38 eme place au scratche et top 5 dans sa catégorie.
Sur le 32 km, Maxime est 19eme senior !


Voici le récit de Maxime
"Pris par l'euphorie des Citadelles, j'ai pris un dossard ce matin pour la course "le saut" (32 km, 600 m de D+), de "entre Save et Galop" a Saint Paul sur Save (entre Blagnac et Cadours). 
Malgré une petite gastro dans la nuit de vendredi a samedi, je pensais que ça irait. Bien mal m'en a pris. Après 10 km assez bien passés, j'ai souffert jusqu'à l'arrivée...je finis en 4h12, avant dernier, grâce a un autre traileur, Jean-Philippe, du club de Gagnac, qui a eu la bonté de m'attendre. Pas grand chose a retenir de ce matin si ce n'est d'avoir terminé grâce au super état d'esprit d'un autre coureur, et d'avoir participé a une bonne action, puisque la moitié de l'engagement était reversée a une association qui aide les enfants autistes (association Dominique).
Dommage car le parcours était très sympa, avec beaucoup de sentiers monotrace dans les bois, rendus bien boueux par la pluie qui est tombée a verse toute la matinée.



Bref...il faut parfois écouter son corps plutôt que sa tête !"

Si la pluie n’arrête pas les compétiteurs, elle n’arrête pas davantage les coureurs en quête d'entrainement.

Une dizaine de passionnés, trempés, était au rendez-vous à Mazères et malgré la pluie très présente, Oscar en pleine préparation à l'Euskal Trail, a répondu à l'invitation des organisateurs du Trail du Quartz. Voici son compte-rendu.



"Sur place une équipe de bénévoles sur dynamique et sur motivée qui se lance dans leur première édition. Dès le départ et 5km de montée avec des à coups et deux très bonnes rampes qui sèchent tout le monde sauf les 2 voire 3 élite qui était sur place Donc la monte sur piste forestière avec de la boue et de la pluie aujourd hui.
1h30 de montée (avec des arrêts c est une reconnaissance). Puis un peu de crête jolie vue sur la vallée (pas aujourd'hui c est bouché). Pour ceux qui connaissent on se dirige vers le Prats d Albie (même terrain donc roulant). Puis 20 mn de descente roulante. Descente rapide mais aussi passage plus difficile attention aux chevilles (cours d'eau, descente dans ruisseaux...) pied bien mouillés tout ce que l'on aime (nous sommes des maso.....). 2h10 mn 12,36km 705m D+
Superbe expérience à promouvoir, ces reconnaissances, bon échange avec des gens inconnus pour certains moins pour d'autres.
J'encourage les volontaires le jours de la course à y aller en plus ce n'est qu'à 35mn de Mazeres....."

Un dernier mot avec tous nos encouragements pour Stéphane A. qui après une journée de "préparatifs" s'est élancé cet après-midi  pour la 1ere étape du Marathon des Sables longue de 30 km que les premiers ont parcouru  à plus de 13 km/h.
A l'heure où nous écrivons, 392 coureurs sur 1025 ont franchi la ligne.






Photos Organisation