lundi 30 juillet 2018

Corrida de Mazères 2018

Ils étaient 88 courageux à prendre le départ de cette 4eme édition de la Corrida de Mazères ce dimanche à 18h sous une chaleur étouffante.
Et malgré cette chaleur, les sourires des coureurs à l'arrivée témoignaient du plaisir qu'ils avaient pris à participer à cette fête de la course à pieds aux Portes de l'Ariège.

Cette année encore c'est au son des bandas que les participants se sont élancés pour deux boucles au cœur de l'été mazérien et de sa fête locale.

Si la convivialité était au cœur des préoccupations des organisateurs, pour autant la compétition a été âpre et pour monter sur le podium les champions ont dû se dépasser sous plus de 32 degrés.

Chez les dames, un trio s'est rapidement détaché et si Manon Maury a pris les devants dès les premiers hectomètres, Céliane Junca et Cécile Blanc sont restées longtemps au coude à coude, elles qui avaient participé au Trail de Bestiac quelques heures plus tôt. Nos trois compétitrices, habituées des joutes mazériennes, terminent dans cet ordre à près de 14 km/h de moyenne.

Chez les garçons la bataille a été serrée également et après un départ canon avec Bastien Rouzoul, Romain Anglade s'est détaché lors du deuxième tour pour l'emporter avec une confortable avance en 19mn 27s. Bastien garde la seconde place au prix d'un superbe sprint avec Mathieu Rognant qui se classe 3eme.



Les podiums par catégories ont permis de mettre en avant des champions qui ont brillé en solo, en équipe, en famille, entre amis !





Et comme toujours à Mazères la soirée s'est terminée de façon très… très festive !!!





Une belle après-midi de sport et de partage suivie par une belle soirée de fête, c'est cela la Corrida de Mazères.

Les organisateurs tiennent à remercier l'ensemble des participants et leurs familles pour le magnifique état d'esprit dont ils ont fait preuve et pour tous les sourires et les retours chaleureux qu'ils ont apporté aux 50 bénévoles venus pour les accueillir au mieux au sein de leur village.

Nous vous donnons rendez-vous fin juillet 2019 pour vivre une 5eme édition anniversaire qui s'annonce pleine de surprises mais d'ici là se déroulera à Mazères, le 1er décembre, la 1ere édition du Trail des Portes de l'Ariège (25 km et 900 m+), dernière manche du Challenge Courir à Mazères dont les résultats seront mis en ligne très prochainement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire