Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

mardi 24 mai 2022

20e édition des Foulées de Mazères

Reportée depuis 2 années, cette 20e édition des Foulées de Mazères s'est enfin déroulée pour le plus grand plaisir des organisateurs.
 

20 ans d'une belle aventure qui fût initiée par des amoureux du sport et de la la bastide, et relayée au fil des ans par des passionnées fidèles et engagés.



Très attendue depuis 2 ans, cette 20e édition n'a pas fait trembler le nouveau président Nito et sa nouvelle et jeune équipe qui ont su s'appuyer sur des fondations solides et apporter de nouvelles idées.

Pour l'occasion, les organisateurs ont proposé la traditionnelle distance de 10 kilomètres permettant de découvrir les sentiers Mazériens ainsi que le superbe domaine des oiseaux.
Une course nature ne veut pas dire une course facile, les relances permanentes sur des sentiers monotraces et les enchainements de "petites" bosses, ont sollicité les organismes sous un soleil de plomb.
Une marche de 10 kilomètres était également proposée sur un parcours pratiquement identique, ainsi que la course enfant chère à Jean-Marc qui a réjoui enfants, parents et spectateurs.


Pour l'occasion, les adhérents furent sollicités afin de proposer un logo "spécial anniversaire " pour les tee-shirts coureurs et bénévoles.
Nous avons pu découvrir que les sportifs sont aussi artistes et 2 dessins furent sélectionnés et proposés au choix sur les superbes tee-shirts bleus.


Même si le trail est la discipline plébiscitée par les coureurs depuis une dizaine d'années, la "course nature" proposée par Mazères Course Pédestre reste une épreuve phare Ariégeoise et a attiré près de 200 participants ce dimanche grâce à une organisation sans faille, un parcours superbe et bien sûr le traditionnel buffet d'après course.

Course nature 10 kilométres


Malgré un thermomètre affichant plus de 32°, les performances furent d'un très bon niveau avec une belle bagarre pour la première place.
Romain De Stofflet remporte cette édition en 39'03" à plus de 15 km/h de moyenne 8 ans après sa victoire de 2013.
Il est suivi à 30" par Florian Marty qui passe également la ligne sous la barre des 40'.
Le podium masculin est complété par Pascal Laffite qui termine en 40'35"

Chez les filles c'est Anaïs Piton qui survole les débats et remporte la course pour la 2e fois d'affilée avec près de 10' d'avance sur la seconde et à seulement 28" de son record de 2019. 
Le podium féminin et complété par Sandra Chateleix et Sandie Berna.


Tous les résultats ICI

Marche 10 kilomètres

Nos amis marcheurs(ses) étaient 60 sur la ligne de départ, s'ils ont pu profiter des Cigognes sur le domaine des oiseaux, tous ont souffert de la chaleur ont heureusement pu profiter du buffet pour récupérer.

Course enfants

3 distances étaient proposées pour les enfants afin de respecter les catégories.
Encadrés par Jean-Marc, 40 super-héros ont pu découvrir découvrir la course à pieds et pour certains valider des performances déjà d'un très bon niveau.
Même si ces épreuves sont purement destinées à la découverte de la course à pied sans classements,
Esteban S, Hugo S et Benoit S ont franchi la ligne d'arrivée en tête.


Un grand bravo également à Laurent P et son équipe qui boucle la distance avec la goélette en 1h02' et permet à l'association AFSEP de récolter 1 euro par dossard. 


La journée s'est bien sur terminée autour d'un verre (ou 2, ...) afin d'assurer la réhydratation.
Certains ont même pris un peu d'avance sur les chaleurs à venir.

Toutes les photos de la journée course et marche ICI et LA
Merci Sara

Encore bravo aux organisateurs et surtout aux 80 bénévoles sans qui rien ne serait possible.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Les compétiteurs étaient également de sortie samedi, Malvina et Jonathan enchainent les compétitions en couple.
Nos 2 champions étaient sur la ligne de départ du 32k et 2200 mD+ du trail Cathares.
Un soleil de plomb et ... des cailloux, des cailloux et encore des cailloux.
Le binôme boucle la distance en 7h22' épuisés mais heureux d'avoir terminés cette magnifique course.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire